Jump to content
XPEnology Community

problème detection RAM


Recommended Posts

Bonjour,

 

JE possède un TerraMaster f5-221.

 

D'origine il dispose de 2GO auquel je viens de rajouter 8 GO avec une barrette Crucial CT8G3S186D.

Le problème c'est que dans le centre d'infos il ne voit que les 2048Mo de d'origine mais, dans le moniteur de ressource la composition mémoire affiche "-7758344kb" en réservé...

 

Dans le bios du NAS j'ai bien les 10go de visible et déclarés. Quand je repasse sous l'OS d'origine il me détecte également les 10GO...

 

Existe t'il un fichier où il est possible de modifier la quantité de ram?

 

Dans le même ordre d'idée le processeur est un J3355 alors que c'est un j3455 qui est détecté sous DSM. Existe t'il un moyen de modifier cela ?

 

Merci d('avance pour vos suggestions.

image.thumb.png.d56264775b54d9c974b43e281a18850f.png

image.thumb.png.1a78d76d16fb924d506c807663e075d5.pngimage.thumb.png.1a78d76d16fb924d506c807663e075d5.png

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De mémoire, les informations affichées dans le panneau de configuration du DSM sont celles que devraient indiquer un vrai NAS Synology, avec le matériel dédié.

Les informations doivent donc être basées sur le pré-supposé que le hard est immuable, ce qui n'est bien sur pas le cas dans XPenology.

C'est le cas pour le type de processeur (qui peut être mis à jour avec un script nommé ch_cpuinfos.sh.

Jacques

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, JacquesF a dit :

Bonjour,

De mémoire, les informations affichées dans le panneau de configuration du DSM sont celles que devraient indiquer un vrai NAS Synology, avec le matériel dédié.

Les informations doivent donc être basées sur le pré-supposé que le hard est immuable, ce qui n'est bien sur pas le cas dans XPenology.

C'est le cas pour le type de processeur (qui peut être mis à jour avec un script nommé ch_cpuinfos.sh.

Jacques

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. j'ai récupéré le script et maintenant cela m'affiche le processeur.

 

Reste le problème de la mémoire.

Link to comment
Share on other sites

 

Je pensais que vous ne pouviez ajouter que 4 Go supplémentaires sur cet appareil? J'ai installé un Corsair CMSO4GX3M1C1600C11 Value Select 4 Go dans le mien. Comment avez-vous également fait fonctionner cette version de DSM sur votre Terramaster?

 

Je n'ai pas eu votre problème de RAM (le mien le reconnaît instantanément), mais le chargeur de démarrage ne fonctionne pas - je dois supprimer tous mes lecteurs, puis démarrer et attendre le `` bip '', puis réinstaller les lecteurs pour entrer dans DSM.

Edited by tcx666
changing to French for OP
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre contribution à mon problème.

 

Les forums Terramaster semblent indiquer que vous ne disposez que de 8 Go de mémoire utilisable en raison de la capacité des processeurs.

 

https://forum.terra-master.com/en/viewtopic.php?t=310

 

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/95597/intel-celeron-processor-j3355-2m-cache-up-to-2-5-ghz.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après de nombreuses variations dans les paramètres du BIOS, j'ai enfin trouvé la solution

1) Désactivez "C-States"

2) Désactivez "Intel Virtualization Technology"

3) Désactivez "CSM Support"

4) Réglez la clé USB sur "Disque dur", et

5) Réglez le mode de démarrage sur "UEFI uniquement"

 

Merci pour votre aide Raphael.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...