Jump to content
XPEnology Community

Conversion video avec carte NVIDIA sur DSM


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

 

J'ai un XPENOLOGY 6.2 avec à l'intérieur une carte NVIDIA. (qui ne me sert à rien :( )

 

Je voulais savoir si il existait une application à installer dans DSM et qui permettrait de convertir des fichiers vidéo,  et si oui, est ce qu'il en existe une qui pourrait utiliser les performances du GPU de la carte NVIDIA (CUDA).

 

Autre question, si cela n'existe pas où n'est pas possible, est ce que je peux trouver une solution pour que la carte NVIDIA soit reconnu en virtualisation d'un w10 et du coup pouvoir l'utiliser.

 

Par avance merci pour votre retour.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, barbajuan a dit :

Je voulais savoir si il existait une application à installer dans DSM et qui permettrait de convertir des fichiers vidéo,  et si oui, est ce qu'il en existe une qui pourrait utiliser les performances du GPU de la carte NVIDIA (CUDA).

Salut,

Pour faire du transcodage avec un XPENology, il me semble que le CPU doit intègrer un GPU et que ton @mac soit valide pour que DSM autorise le transcodage. Nativement je ne pense pas qu'utiliser une carte d'extension Nvidia puisse fonctionner, toutefois en utilisant Plex (+ le plex Pass payant) et en mettant les mains dans les fichiers de configuration de Plex cela doit être possible en passant par Docker.

 

Pour ta deuxième question,si ton idée consiste à dédier une VM à utiliser la carte vidéo en question au sein d'un hyperviseur type ESXi alors il faut que ton CPU soit capable de gérer les instructions DirectPath I/O. Ceci afin de transmettre telquel les instructions du matériel à la VM. Dans cette optique cela permet de disposer d'un "PC" sur une base virtualisée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...