Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Plex sur ARM + Synology


nicoueron

Question

Bonjour,

 

Après une vaste recherche à ma question, j'ai trouvé de nombreuses personnes qui souhaitent faire la même chose que moi :

 

Est-il valable d'installer Plex Media Server (PMS) sur un Raspeberri PI4 ou un ODROID-C4 tout en ayant les films sur un NAS Synology ?

 

Avant d'avoir des réponses du genre "ça dépend", je précise que mon usage n'est que pour 1 flux et du transcodage 1080p H264 avec de l'audio AC3 ou DTS 5.1. Aujourd'hui mon N54L est trop lent pour y parvenir, l'image saccade car la CPU est à 100% tout le temps. Donc je me dis que si je bascule sur un ODROID-C4 ou Pi4 est-ce que ça peut faire l'affaire ? Si oui, comment notifier l'indexation automatique des fichiers depuis le NAS vers le PMS au travers du montage NFS ou SMB ?

 

Merci par avance!

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Oui oui et re-oui, mais ..... Il te faut le plex pass ! Ou utiliser Jellyfin

Le rasp peu en "hard" : H.265 (4kp60 decode), H264 (1080p60 decode, 1080p30 encode) - Source

 

Je te conseil de partir dans la version 4Go mini ( 8 c'est mieux :D ), 2Go c'est un peu faible pour du plex.

 

Il faut faire un montage SMB dans un dossier local du PI et faire ce montage en automatique pour qu'il soit toujours la meme au re-démarrage.

 

Si tu part sur un raspberry, je te conseil de passer directement sur raspbian 64 ( encore en bêta mais stable ) : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=117&t=275370

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Cool!

Avec le montage SMB, dès que j'ajoute un fichier, l'indexation le prend en compte à la volée ? chez moi, j'ai un PC Windows qui fait tourner PMS et relier à mon NAS via un lien

symbolique vers le partage "video" du NAS en SMB. La prise en compte des nouveaux fichiers n'est pas instantanée, il faut attendre que l'agent se réveille, là où sur le NAS c'est direct via l'inode je pense.

 

J'avoue que Jellyfin j'aime bcp, mais tant que l'application Mobile iOS ne permet pas de caster sur une Chromecast, je reste sur Plex.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne serait te répondre, pour l'indexation. je sait que a une période c'était pas top.

Personnellement, je fait un scan 2x/jour.

 

Sur le rasberry, plusieurs users ne pose pas de soucis, par contre n’espère pas avoir plus de 1 transcode en même temps.

 

Pour plus de puissance, il faudra se tourner votre des HTPC, ou des CM genre ASrock J4125-ITX fan-less, ...

 

Jellyfin est encore loin du niveau de plex, mais le transcodage hard gratuit est un gros avantage :)

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...