Jump to content
XPEnology Community

problème Asrock C2550d4i


jpoite

Recommended Posts

bonjour,

je suis le possesseur d'une asrock C2550d4i qui intègre 12 ports SATA (4 sur un chipset en SATA6 + 2 sur un autre en SATA6 + 2 sur un autre en SATA6 + 4 en SATA3 sur un autre). Le couple 4xSATA6 + 2xSATA6 (rangée de port SATA blanc) est bien reconnu dans DSM mais l'autre rangée (4 bleu + 2 blancs) ne l'est pas. Avez-vous une idée ? tout à bien été paramétré dans le BIOS en IDE mais impossible de les voir dans le Syno.

 

cordialement,

 

john

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faut configurer les ports SATA en AHCI et pas en IDE, si cela ne fonctonne pas, c'est le chipset du controleur sata qui n'est pas reconnu par xpenology et dans ce cas pas vraiment de solution simple.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peutêtre parce que l'autre chipset SATA à dû être passé en IDE, et le DSM n'en veut pas et ne les détecte plus ?! (à confirmer)

 

Lors du passage et l'installation du DSM 5.1 il à fallut passer par cette parade pour ne pas rester bloqué éternelement sur le message "===== trigger device plug event =====" avec cette MB.

 

Personnellement, je n'utilise pas tout les ports SATA de cette carte mère "enfin, pour le moment" donc cette astuce me convient :wink:

j'ai toujours laissé ce réglage dans le BIOS, mais bon c'est vrai que depuis il y a eu quelques versions XPENOLOGY qui sont sortie et ici encore une nouvelle version toute fraiche (XPEN/DSM 5.1-5055.1) sont mise à diposition, mais pour le moment je laisse mes réglages ainsi,...

peut-être qu'entre temps des drivers ont été intégré pour notre chipset ??, donc un petit test en remettant le réglage sur AHCI dans le BIOS pour voir si ces ports SATA serait de nouveau pris en compte ??

Sinon... "wait and see"

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train de monter un NAS 12 baies avec cette carte mère et je suis tombé sur le mem probleme de boot impossible. J4ai donc Changer le controlleur Sata Intel de AHCI en IDE et cela fonctionne mais maintenant Xpenology ne me detecte plus que 8 disque dur au lieu de 12 :/

 

Sur ce post un utilisateur à cette carte mère et utilise bien les 12 ports en AHCI :S ...

 

Une idée ?

 

Kenavo

Link to comment
Share on other sites

Et non maleheureusement ca ne règle rien du tout :/

 

Si je comprend bien mon seul espoir pour que tout fonctionne est un de prendre un DSM en version repack avec des drivers en plus. Mais le problème est que la dernière version repack que j'ai trouvée est la 4,3 3810 ... Version qui est vulnérable à Synolocker ... A moins qu'on puisse faire une install avec une version repack et faire des mises à jours derrière pour boucher la faille ....

 

HEEELLLPPP !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...