Jump to content
XPEnology Community

problème dans synoinfo // passage de 12 a 24 disques


Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes.
 

j'avoue que je m'arrache les cheveux depuis quelques temps et j'expose ici mon problème :

j'ai tenté de modifier les synoinfo.conf des repertoires /etc et /etc.defaults pour avoir 24 disques internes et les USB en plus (dans l'idéal, 4 ou 8).

mon NAS de prod est un 918+ mais je fais mes tests sur le 3617 (impossible de le passer en 918+, je ne sais pas pourquoi mais là n'est pas la question)

Quand je mets

internalportcfg=0xffffff

usbportcfg=0xf000000

Maxdisk=24 ou 28

 

24 emplacements (ou 28 en fonction de ce que je renseigne dans maxdisks) sont affichés dans le gestionnaire de stockage, jusque là, tout va bien OUI MAIS

 

systématiquement, mon disque USB est reconnu comme interne et non comme externe. Or, la numérotation ne se juxtapose pas. Avant de faire la modif sur mon NAS de prod qui vise a avoir potentiellement 24 DD internes, je préfère être sûr de mon coup.

 

Un petit coup de main pour savoir ce que je fais mal avant de revoir les extra des launchers ne serait pas de refus.

K-Li

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...