Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Problème d'autorisations d'accès à Video station depuis DS Station


MiXoMatus

Question

Bonjour ceci est ma première install d'un Nas et ma première intervention sur votre forum.

Aussi je vous demanderez de m'excuser si toutes les infos désirées ne sont pas présentes, ma présentation n'est pas suffisantes ou bien ne figure pas dans le bon "topic".

 

Je tenterai d'y remédier...

J'ai installé  un NAS( 4 * 500Gb en raid 5- Carte Mère : Intel DG43GT - Processeur: Intel Core i3-4130 - Mem : 6144 M0),

sur base d'une ancienne bécane que j'avais en suivant certains de vos "how to", afin de centraliser mes datas et pouvoir bien entendu y avoir accès depuis
différents pc/tablettes/GSM et TV.

Je rencontre pour le moment un soucis avec les autorisations d'accès et  video station.

 

# User

j'ai 2 users qui doivent accéder à mes films:  
Un user "enfant" qui doit accèder aux films "pour enfants" et rien d'autre.
Un user "Parents" qui peut avoir accès à tout.

 

# Video station

Video station a créé des repertoires "video", "music" et "photo" vides.
J'y ai "linké" différents autres repertoires "Kids", "Films" et "Série".
Le user "enfant" a accès en lecture au repertoire Kids et pas d'accès au répertoire "Serie".

 

# DS Station

lorsque je me connecte via DS Station avec le compte enfant, l'enfant a accès à toute la bibliothèque...,donc à Serie alors qu'il n'est pas sensé y avoir accès..

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci d'avance

 

Modèle : DS3615XS
Carte Mère : Intel DG43GT
Processeur: Intel Core i3-4130
Mem : 6144 M0
Hdd  4 * 500 GB Raid 5 -> 1.5Tb
Version DSM :6.1.7-15284

 

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Es-tu certain de la gestion des droits dans le partage des fichiers ?

Panneau de configuration / Dossiers partagés / Dossier Vidéo / Modifier / Onglet Permissions

D'autre part, il ne faut pas confondre l'accès aux données via un partage Samba, via DS File (qui suit Samba il me semble) ou via la TV en DLNA.

 

Il est aussi possible de bloquer le DLNA par défaut, de n'utiliser que Video Station (qui a son serveur DLNA) pour la TV et de gérer le contrôle parental pour limiter les droits d'accès aux films.

 

Bon courage pour les tests

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...