Jump to content
XPEnology Community

HPGEN8 Plus de disques !


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai actuellement un HPGEN8 sous Xpnology 6.2.2-24922 Update 6. J'ai du installer une carte Intel pour la partie réseau. Tout fonctionne parfaitement.

 

J'ai actuellement 4 disques de 4TO, plein à 91%... J'ai acheté un nouveau disque de 4TO, par contre il ni à pas de câble prévu pour ajouter un 5eme disques, ni alimentation.

 

Avez vous déjà installé plus de 5 disques dans le HPGEN8 ? Si oui comment ? Pour info j'ai mon emplacement PCI pris par la carte intel réseau.

 

Une autre question es que les unités d'extension Synology fonctionnerais sur ce type d'installation ? Certes couteux ça pourrais être une solution, par exemple une version rackable puisque j'ai une petite armoire infos à la maison.

 

Merci !

 

Edit : Pour ajouter un 5eme disque on peu passer par l'alimentation DVD et le port SATA restant sur la CM , avec un adaptateur SATA 15 broches vers fiche mâle Floppy 4 broches pour l'alimentation. Je viens de commander.

Edited by Clashe
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai 6 disques dans mon Gen8, 4 dans une grappe SHR sur le contrôleur principal, un sur le connecteur du DVD (aucun soucis avec la version de loader 1.03b), et un autre sur un contrôleur SATA sur le slot PCI disponible (utilisé chez toi pour la carte réseau).

Je suis resté pour le moment à une ancienne version, mon NAS n'ayant pas d'accès direct depuis l'extérieur et la sécurité de mon LAN suffisante pour mes usages.

Quand j'aurai le temps (avec les dernières annonces, ça se pourrait en effet) je ferai évoluer le tout avec les drivers d'IG-88.

Comme mes disques supplémentaires sont des 1Tà de 2,5", je n'ai pas essayé de les intégrer dans la grappe SHR, mis ils sont accessibles via le gestionnaire de disques, donc en principe utilisables directement dans toute grappe.

 

Jacques

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ça fonctionne sans probleme, je viens d'ajouter le 5eme disque à mon Volume1 c'est en cours d'initialisation.

 

Par contre pour accueillir un 3,5" Red 4TO il ni à pas de place, ça rentre mais j'ai forcer un peu sur le capot pour fermer... je l'ai placé sur le coté à l'opposer de l'alimentation.

 

Edit : Bon pendant l'augmentation le Disque 1 a disparu... il a peu être rendu l'âme... A suivre une fois l'augmentation terminé

Edited by Clashe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...