Jump to content
XPEnology Community

Conseils évolution dsm 6.2 vers 6.2.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

De mon côté j’ai un xpenology depuis plusieurs années. J’ai toujours fait les migrations et mises à jour sans pb.

Mais depuis quelques temps et les pb de compatibilité des cartes reseau et du matériel, j’ai décroché.

Aujourd’hui je suis en 6.2 avec une carte externe (pas une intel de mémoire mais une recommandé sur le forum, tp-link) et je souhaite faire évoluer pour rester à jour.

J’ai 4 disques en raid 2 (2 x 2). Ily a plus d’un an quand j’avais migré en 6.2.2 j’ai eu un bug (demande de mise à jour systématique) donc j’avais fait un downgrade (modification version dans fichier Version).

Je souhaite évoluer vers les nouvelles version afin de ne pas être décroché dans quel temps.

Deux solutions aujourd’hui :

Migration 6.2.3 en barreletal, faut il ajouter les extras ? Lesquels ? Faut il absolument une carte intel ? Mise à jour depuis interface web puis chargement de la clé au démarrage ?

Migration vers une solution virtuel, et la bcp de questions (je ne maîtrise pas) deja j’ai 4 sata sur ma carte avec 4 disques donc plus de dispo, soit ajouter une carte pci mais dans ce cas je dois retirer ma carte réseau ou alors installer la vm sur cle usb ? J’imagine que le mieux est d’avoir un 5 eme disque. Que faut il ensuite ? Logiciel de virtualisation esxi ? Comment migrer mes 4 disques pour ne rien perdre...

Comme vous le voyez bcp de questions et d’interrogations avant de commencer.

J’aimerais bien vos conseils.

 

Mon matériel:

Carte Asrock h77m-itx

Carte réseau tp link

Processeur intel cord i3

 

Merci

Slts

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Personne ne semble avoir un config similaire a la tienne.

Ce que je te conseil :

 

Débrancher la clé et les disques de ton NAS actuel ( en repérant l'ordre des disques )

Refaire une nouvelle clé, sans extra :

 

Installer un disque "de test" dans le NAS, et tester l'installation de DSM

Si echec, refaire la clé, avec extra :

Si échec : Remettre tout a l'origine, et ne pas faire d'upgrade

Si réussite : Ce lancer dans l'upgrade avec le nouveau loader et extra au besoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...