Jump to content
XPEnology Community

Config qui Roxe !


torpyl

Recommended Posts

Salut à tous !!

 

Tout nouveau sur le forum, je tente de m'exerce à l'xpenology !!

 

Je viens d'essayer de monter tout ca sur une vieille config, mais pas de matos compatible (non trouve par l'assistant alors que j'ai du link ^^) donc je me suis resigné..

 

Je vais acheter du matos et mettre tout ca dans ma petite entreprise, mon patron est bien emballé !

 

Seulement, j'ai quelques contraintes ! Et c'est la que j'ai besoin de vous !!

 

J'aurais besoin d'un pc qui ne rame pas, et le plus important, avec le plus grand nombres de port SATA pour pouvoir evoluer selon les besoins de stockage.... Je lui collerais les disques au fur et a mesure des besoins...

 

Si vous pourriez me fournir les détails d'une becane qui envoi du poney, je suis preneur !!

 

Merci d'avance a tous !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, pour un environnement professionnel je n'utiliserai pas XPEnology. Si votre entreprise souhaite une solution pour pas trop cher, je recommanderai plus un OMV (si habitué à Linux) ou un FreeNas (FreeBSD) qui sont réputés stable.

 

Ce n'est qu'un avis perso.

 

Petite question, pourquoi vouloir un environnement sous DSM ? Quelles sont tes besoins (NAS, serveur, mail, sauvegarde ?) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

@sqpr pour quelle raison tu ne conseille pas XPEnology :shock:

 

Sincérement j' l' ai installé sur un pc avec en tout 10 HDD dessus , je m' en sert pour 4 sites web et serveur multimédia ainsi que seebox.

Je suis très satisfait le point fort c'est la possibilité d' évolution que tu n'as pas sur certain NAS tout en ayant un support magnifique qu' est synology.

 

Maintenant je n' ai pas essayé FreeNas qui est peut être plus stable mais qui à sûrement moins d' application suplémentaire disponible .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

@sqpr pour quelle raison tu ne conseille pas XPEnology :shock:

 

Sincérement j' l' ai installé sur un pc avec en tout 10 HDD dessus , je m' en sert pour 4 sites web et serveur multimédia ainsi que seebox.

Je suis très satisfait le point fort c'est la possibilité d' évolution que tu n'as pas sur certain NAS tout en ayant un support magnifique qu' est synology.

 

Maintenant je n' ai pas essayé FreeNas qui est peut être plus stable mais qui à sûrement moins d' application supplémentaire disponible .

 

Je ne conseille pas XPEnology pour un environnement PROFESSIONNEL, je tiens encore à préciser. Les raisons sont assez évidentes : projet très jeune (moins de 6 mois), compatibilité non confirmé à 100%, support technique inexistant, applications qui ne sont pas toutes fonctionnelles (perte de config, pas d'hibernation, pas de VPN, gestion des caméras pas top, etc) ET SURTOUT c'est ILLEGALE... Perte de données ou vol = aucune assurance + police. Contrôle des logs de ton entreprise = police aussi. Mais encore une fois ce n'est que mon avis :smile:

 

Concernant les possibilités d'évolution, Nas4Free, OpenMediaVault, Unraid ou FreeNas le font très bien. Si tu ne comptes pas utiliser les applications telles que celles proposées sur mobile ainsi que des choses plus exotiques comme la gestion des caméras, les autres font tout ce que tu souhaites aussi.

 

Encore une fois, ma vision est basée sur une demande pour professionnel et que pour des données sensibles il est préférable d'avoir un support technique et surtout une solution légale :mrgreen:

 

Si tu as besoin de iSCI, VPN, sauvegarde, NFS, SMB (CIFS), gestion des utilisateurs, LDAP, VPN, serveur messagerie, RAID ==> OpenMediaVault, Unraid ou FreeNas le font très bien aussi.

 

Si ce n'a tenais qu'à moi, que j'étais dans une TPE et/ou TPME et que mon DSI (ou équivalent) veuille ABSOLUMENT une solution gratuite et donc sans support ni garantie (je pense que peu de DSI ne veuille réellement ça mais soit), je conseillerais alors OpenMediaVault (Debian) ou bien FreeNas (FreeBSD).

 

Cela n'enlève bien sur rien à la qualité de XPEnology et donc de Synology bien sur :grin: !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...