Jump to content
XPEnology Community

Serveur introuvable après mise à jour du DSM


patchouli

Recommended Posts

Salut,

 

Ce matin, j'avais une invitation à mettre mon DSM à jour. Je laisse faire.

 

Après le reboot du serveur, impossible de m'y reconnecter. Lorsque je vais dans Xpenology assistant, il n'arrive plus à trouver mon système.

943781Capture.jpg

 

 

Chose étrange supplémentaire : lorsque je force un redémarrage du serveur, je reçois un mail m'informant de la coupure. Il est donc toujours bien connecté...

 

HELP !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il est relativement facile de jeter la faute sur Xpenology quand on se jette sur une nouvelle version sans prendre garde... Qui plus est une version "majeure" (5.1 -> 5.2).

 

Facile aussi de parler de fiabilité, ne crois-tu pas que Synology cherche à bloquer les failles utilisées par les boot loaders & co ? Tôt ou tard ce cas arrive forcément, et il vaut mieux attendre la validation des développeurs avant d'installer aveuglément.

 

Après tu peux toujours essayer de downgrade (http://forum.synology.com/wiki/index.ph ... s_firmware)... Mais bon vu que tu préfères ne plus utiliser Xpenology... :wink:

 

My 2 cents.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, Synology n'a pas gagné un client supplémentaire mais c'est terminé pour moi alors Xpenology !

 

Vraiment pas assez fiable :sad:

Mais LOL.

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Tu pirates un système et tu dis qu'il n'est pas fiable et qu'il perde un client ?

Achetes un vrai Synology, ils auront un vrai client et tu n'auras pas de soucis...

Dans les bonnes nouvelles, tu ne peux pas downgrader d'après ce que j'ai lu dans la partie anglaise.

Mais ne t'inquiètes pas si tu achètes un vrai synology, tu pourras avoir accès à tes disques.

Tu vois, ils ne sont pas si rancuniers que cela chez Syno :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait comme toi la mise à jour par mégarde, je faisais deux trucs en même temps j'étais persuadé avoir lu que c'était un update de la 5.1 mais non c'était la 5.2, j'ai plus accès à l'interface web j'ai une erreur. Mais bonne nouvelle la communauté xpenology travaillait déja sur la 5.2 depuis la bêta, le Xpenoboot devrait sortir bientôt.

 

Cela dit j'ai une question pour les personnes un peu plus experte en Xpeno, j'ai fait la mise à jour de 5.1 en 5.2 du coup on est d'accord c'est normal que cela ne marche pas mais est ce que si j'upgrade le Xpenoboot quand celui-ci sortira j'aurais de nouveau accès au système ? Logiquement je pense que oui ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Si je ne dis pas de bétise tu devrais à minima réussir à le faire booter en mode install/upgrade et le voir dans l'assistant pour installer le .pat de la version du DSM qui va bien. Voir booter directement sur la version upgradée.

 

Ce n'est probablement qu'une question de jours :smile:

 

Ceci dit il semblerait que tout fonctionne sauf l'interface, c'est possible que ce soit seulement le serveur web qui soit down par défaut (nouveau changement de path?), il faudrait demander à quelqu'un qui a update tout en ayant un accès SSH d'encore activé pour le vérifier...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...