Jump to content
XPEnology Community

DSM 4.2 sur ESXI


Daiki

Recommended Posts

  • 1 month later...

Akhlan,

 

as-tu une piste quant à l'utilisation de l'hdmi dans une VM XBMC sous esxi ?

 

J'ai acheté une CG ASUS 6450 dans cette intention : j'attends sa livraison en même temps que le n54l

Je cherche de l'info sur ce sujet mais rien trouvé de concret pour l'instant

 

Sinon, je suis dans la même vision que toi (à la différence que je mettrais peut être xbmc sur une vm windows ... à voir / perf et conso)

 

Merci pour les retours si vous avez vu quelque chose qui évoque cette utilisation de l'hdmi sous esxi

 

ldha

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

donc après prise d'info auprès de mes collègues qui font de la VM tous les jours, c'est impossible......

 

Le seul moyen pour eux de récupérer la sortie HMDI serait de passer sous XEN mais la, ca nécessite de bonne base et il y a du taf (Passthrough a paramètrer,...)

 

Pour le moment, j'attend toujours XEPnology 4.3 pour me lancer donc standbye ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

 

J'avais dans l'idée de faire à peu de chose prés la même configuration que vous. (ProLiant N54L, ESXi 5.X, Windows avec Sarah et XBMC, serveur de messagerie)

 

Je sais que VMware sais faire du passthrough (donner l'accès à un matériel directement à une VM) et en fouillant le web je suis tombé sur cette article :

 

http://www.webbosworld.co.uk/blog/?p=471

 

Pour l'instant je n'ai pas de proliant et je ne peux donc pas réaliser ce test. Une autre chose qui m'inquiète c'est le processeur du N54L pour faire tourner SARAH :-| .

Link to comment
Share on other sites

Super! Un nouvel espoir est né:smile:

Merci beaucoup ADN182!!

J'étais convaincu que c'était peine perdue

J'essayerai ça dans les semaines/mois qui viennent... trop sur le feu pr l'instant

En survolant rapidement la page dont tu as mis le lien, je vois qu'il faudrait allouer toute la mémoire!? la mémoire de la carte graphique? ou la RAM? Dans ce cas on risque d'avoir un prob pour faire tourner le reste (DSM)

Bon j'imagine que ce n'est pas toute la ram... enfin j'espère sinon je ne vois pas l'intérêt:)

 

Affaire à suivre!

Link to comment
Share on other sites

Tu as quoi comme config Daiki ?

 

Pour l'histoire de la mémoire c'est de ce que j'ai compris un paramètre VMware ("Reserve all guest memory (All locked)") permettant de Figer/Fixer la mémoire donner à la machine. Ce qui veut dire que la mémoire reste allouer a la VM1 et d'autre VM(2,3,4...) ne pourrons la perturber et/ou VMware ne pourra pas s'en servir pour l'allouer à une autre VM(2,3,4) dans le cas ou la mémoire de la VM1 ne serait pas totalement utilisé.

 

Donc tu pourras faire tourner d'autre VM avec le reste de la mémoire.

 

ADN.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour information à ceux qui souhaite mettre une VM sous XBMC, je l'ai mise en place sur une machine que je me suis monté et tout marche parfaitement.

Je me suis monté une machine avec une asrock FM2A85X-ITX, mis une carte graphique fanless sur le port PCI-Express et j'accède à celle-ci depuis une VM directement en passtrough.

J'ai installé XBMCBuntu (http://mirrors.xbmc.org/releases/XBMCbuntu/) et tout marche comme sur des roulettes.

 

J'ai aussi mise en place un serveur web pour héberger mes sites et un XPE avec 3 disques WD Green 3To.

 

Donc n'hésitez pas :wink:

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ADN182,

 

Avec plaisir :wink: J'ai commencé en voulant me monter une petite config ne tenant pas trop de place, et me permettant d'unifier tous les services que je voulais avoir/héberger chez moi.

Je suis donc parti sur une config très perso qui correspond pile poil à mes besoins:

 

- Boitier Fractal Design Node 304 Noir http://www.ldlc.com/fiche/PB00135558.html qui n'est pas trop gros, très bien conçu et qui permet l'installation de 6 disques 3,5".

 

- Carte mère ASRock FM2A85X-ITX http://www.ldlc.com/fiche/PB00143140.html Géniale pour une config de virtualisation car elle supporte les sockets FM2 (Proc AMD intéressants car 4 coeurs et APU intégré), permet de raccorder jusqu'à 7 sata3, 1 eSata3, 8USB2.0 et 4USB3.0.

 

- Proc AMD A8-5500 http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00137502.html Pas trop cher et 4 coeurs + APU pas trop mauvais. Je ne me sers de cet APU que pour la sortie graphique de ESXi.

 

- Carte Graphique ASUS HD 6450 Silent http://www.ldlc.com/fiche/PB00114523.html Pas cher, fanless pour éviter au maximum le bruit (installé à proximité de ma tv). Ne me sert que pour la sortie HDMI de XBMC en Passthrough.

 

- Alim FSP (Fortron) AURUM S400 400W 80PLUS Gold http://www.ldlc.com/fiche/PB00150492.html Gold Plus pour réduire ma conso elec :wink:

 

- Ram 8GB extensible à 16. Pas de besoin pour le moment

 

- Disques Dur : 1x WD Blue de 500GB pour mes VM et 3x WD Green 3To en accès direct pour le Syno.

 

J'ai installé ESXi5.1 sur la bête. Déployé une VM pour le Syno avec 2 coeurs, 2GB de ram et les 3 Green en accès direct.

J'ai installé une VM avec 1CPU, 2GB de ram et 20GB de disque pour mon XBMCBuntu. J'ai un accès direct à la carte graphique installé sur le PCI Express de ma CM. J'utilise la sortie HDMI pour le son et la vidéo.

Enfin, j'ai installé un serveur DNS interne pour mes sites de tests, un NGINX, une base Mongo .... pour mes devs internes.

 

Tout cela fonctionne pour le mieux pour le moment. Mon seul problème actuel est que je n'arrive pas à brancher un combo souris/clavier USB directement à une VM. ESXi ne gérant que l'USB Host pour le moment .... J'espère que cela changera mais je n'y crois pas trop...

 

++

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais utilisé XEN au taf. Un collègue me l'a déconseillé car trop long à monter et à paramétrer pour une utilisation à domicile.

Connaissant plutôt bien VMWare, j'apprécie la gestion du réseau virtuel sur cet hyperviseur et j'ai des résultats très bon en performances. Donc je n'ai pas perdu de temps à chercher autre chose. Par contre, pour mon cloud privé, j'utilise OpenStack avec KVM, ce qui m'évite de passer par les licences payantes de VMWare.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ce détail goocha,

 

Le configuration contenu dans ce lien : ici semble plus puissant que la tienne mais plus encombrante :s. J'ai regarde est niveau des processeurs avec un socket AM3+ il n'y a pas de carte mère mini-ITX :s Encore un choix à faire ^^

 

Dans le lien du dessus il gère le clavier et souris via un adaptateur USB RJ45 si j'ai bien compris.

 

ADN.

Link to comment
Share on other sites

@ ADN182

Oui, la configuration que tu choisis doit répondre à tes propres besoins. Moi je voulais un boitier qui ne tient pas de place (mini-ITX), de bonne facture, pas de bruit dans mon salon, et extensible au maximum (jusqu'à 6 disques étaient le maximum que j'avais trouvé à l'époque). De plus, pas besoin de puissance pour ce que je voulais en faire (XPE + XBMC + hébergement web) donc un petit proc multi-coeurs me convenait parfaitement.

 

@Akhlan

Le passtrough ne fonctionne que sur les ports PCI-Express. Donc si tu veux assigner une sortie graphique à ta VM tu n'as pas d'autre choix que d'ajouter une petite carte graphique. L'APU de ton proc est utilisé pour afficher l'interface de l'hyperviseur.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...