Jump to content
XPEnology Community

Carte extention PCI-E 1x SATA


Recommended Posts

Salut :)

 

Voila, j'ai un XPE sur un optiplex 3040. Dessus j'ai un port pcie 16x et 1 pci 1x.

 

Sur le 16x, j'ai mis une carte pcie -> M.2 NVMe (fonctionne parfaitement pour le cache)

 

Sur le 1x, j'aimerais installer ce type d'extention : https://www.amazon.fr/BEYIMEI-Carte-câbles-dextension-contrôleur/dp/B08DFMTP44/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sata%2B1x&qid=1601729883&s=computers&sr=1-2-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzS1cxS1ZWNlNXWjZUJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDczNDUwUloyQUY1SDc0NDlRJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwNTQ1NjYzVDlCRkxBVFlHQk1VJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

 

Si je branche les disques durs dessus, le XPE reconnaitra t'il les disques durs ?

 

Merci a vous :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello.

 

Après avoir fait le nécessaire niveau driver sur le syno, la carte nvme fonctionne très bien.

Cependant, j'ai opté pour un système simple ssd avec un max de stockage possible.

 

Alors voici ce que j'ai acheté (pj)

 

J'ai mis

2 ssd sur la carte mere pour le cache

2 hdd sur la carte 2 port sata pci 1

5 hdd sur la carte 6 port sata pci 4x

1 ssd (pour le systeme) sur la carte 6 port pci 4x

 

Donc,

1 ssd système

2 ssd cache

7 hdd raid 5 pour le stockage.

 

Tout est up. Parfaitement fonctionnel. 

SmartSelect_20201108-132005_Amazon Shopping.jpg

SmartSelect_20201108-131950_Amazon Shopping.jpg

Edited by Mikaka46
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mikaka46 a dit :

lors de l’installations, j’ai effectué l’installation sur un ssd,éteint le Synology et branché les autres disques 

 

et a ce moment la, quand tu rajout tes autres disque, DSM s'install automatiquement dessus également. Afin de permettre la continuité de service de DSM !

Si tu perd un hdd ou le ssd, DSM restera accessible.

Contrairement a unRAID, ou OMV par exemple, il n'y as pas de disque système a proprement parler avec DSM.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant lors de l'initialisation via le loader, il demande l'image d'installation et l'installe sur le disque disponible... 🤔

 

J'ai d'ailleurs supprimé mon raid car prb de partition sur un disque j'ai du le refaire cette nuit et le synology répondait très bien...

 

En tout cas, merci pour l'information 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mikaka46 a dit :

Pourtant lors de l'initialisation via le loader, il demande l'image d'installation et l'installe sur le disque disponible... 🤔

 

Oui, puis quand tu rajoute des disque, il install DSM sur les disque que tu rajoute de manière transparente.

 

Avec la commande :

fdisk -l | grep '/dev/[sh]d\|sata[[0-9]\|[a-z]]'

Tu peu lister les disques présent dans/sur DSM ( SATA et USB )

 

Voici un exemple chez moi :

6XLypPO.png

 

On peut voir que tout les disques présents en interne, on 3 partitions ( DSM / SWAP / DONNÉES ) et pourtant, il n'ont pas tous était placé en même temps.

On peut voir que sdq et sqr ont 1 seule partition, cela s'explique car ce sont des disques externe ( USB ).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...