Zorglub8433 Posted October 3, 2020 Share #1 Posted October 3, 2020 Bonjour, Je pense que l'un de mes disques vient de lâcher suite à ce message d'erreur : J'ai aujourd'hui 2*2 disques dans cette machine et je ne sais pas lequel changer. Visiblement, ça concerne le volume 1 donc ça réduit mais ensuite lequel changer ? J'y vais au hasard ? Autre chose, comment ça se passe pour la copie de tous mes fichiers sur le nouveau disque ? C'est automatique ou il y a des choses à faire ? Merci pour votre aide Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 4, 2020 Share #2 Posted October 4, 2020 Salut, Va dans le menu HDD : Il doit te montrer le disque en question. si cela ne t'aide pas il doit au moins te présenter le n° de série comme sur ma capture d'écran. N° de série que tu retrouves écrit évidement sur l'étiquette du disque dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorglub8433 Posted October 10, 2020 Author Share #3 Posted October 10, 2020 Hello, Merci pour ta réponse. Le temps que je commande le disque et que je le remplace... Il m'affiche le statut "Disque non initialisé". Tu peux me dire quelle est l'étape suivante ? Et ensuite comment re synchroniser mes datas ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 11, 2020 Share #4 Posted October 11, 2020 Normal, il faut le rajouter au groupe de disque et ensuite lancer la réparation du RAID1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorglub8433 Posted October 11, 2020 Author Share #5 Posted October 11, 2020 Hello, Merci pour ta réponse. Tu peux préciser un peu stp ? (Sui pas très compétent dans le domaine) Voilà ce que j'ai comme choix possible. Tu coup je dois créer un nouveau groupe ? Si je vais dans gérer il me propose réparer avec ce menu J'aimerai éviter de perdre mes 3 Go de data ! 😛 Merci pour ta réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 12, 2020 Share #6 Posted October 12, 2020 L'objectif est de réparer. Je disais de le rajouter au groupe de stockage pas de créer un nouveau groupe. Si ta version de DSM te suggère de réparer la grappe, ben c'est justement cette option qu'il faut utiliser! avec DSM6.2, l'option n'est plus nommée comme ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorglub8433 Posted October 12, 2020 Author Share #7 Posted October 12, 2020 Ok merci. Je suis en version5.2 semble t'il. Donc si je comprends bien : Groupe des disques/réparer. Et quand il me dit que mes données seront perdues c'est sur le nouveau disque rajouté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 12, 2020 Share #8 Posted October 12, 2020 sur l'écran : le disque WD30EFRX.... c'est bien le nouveau ? si oui c'est tout bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorglub8433 Posted October 12, 2020 Author Share #9 Posted October 12, 2020 En fait, je n'ai pas le numéro de série qui s'affiche mais seulement le modèle de disque. Et comme j'ai 4 disques identiques, je ne peux pas l'affirmer. D'où mon interrogation... 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted October 12, 2020 Share #10 Posted October 12, 2020 Et la colonne "Numéro de série" ne donne pas l'information ? Sur la première ligne, le disque est marqué "Non initialisé" et porte le numéro WD-WCC4N3X2V26Z si je ne m'abuse... Jacques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 12, 2020 Share #11 Posted October 12, 2020 OK, mais là c'est le disque 1, donc c'est tout bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorglub8433 Posted October 12, 2020 Author Share #12 Posted October 12, 2020 Ok c'est parti alors ! @ Jacques : En fait je n'ai pas le numéro de série dans le menu groupe de disques d'où mon interrogation. Ma version 5.2 donne visiblement bien moins d'infos que votre version 6.2. Vu comme je galère déjà pour changer un disque, je n'ose pas demander si l'upgrade est compliqué ou pas !! Merci à tous les 2 pour cette étape. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorglub8433 Posted October 13, 2020 Author Share #13 Posted October 13, 2020 Juste un mot pour vous remercier de votre aide. Le nouveau disque est à nouveau fonctionnel dans le groupe. Je rajoute qqs mots clés si le sujet peut intéresser du monde remplacement, disque dur HS, restauration, paramétrage, DSM 5.2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 13, 2020 Share #14 Posted October 13, 2020 Alors les mots-clés faut les rajouter comme étiquette au niveau du topic (en haut de la page) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.