Jump to content
XPEnology Community

Je n’arrive plus à accède à mon serveur XPEnology par l’interface client


Recommended Posts

Bonjour

 

Je n’arrive plus à accéder à mon serveur XPEnology par l’interface client et même les applications qui sont installées dessus comme Surveillance Station. Par contre j’arrive à accéder aux fichiers et les HDD qui sont partagés sur le NAS.

 

Voici ce qu'il me sort quand je tape l’adresse de mon serveur https://192.168.1.110:5001 :

94806688_Dsol.thumb.PNG.537bdc66edf80e4a2b3091adadb8459e.PNG

 

J’ai refait la clé USB et au démarrage il me dit de récupéré le serveur, mais après le redémarrage il revient comme avant, pas d’interface client.

 

J’ai constaté que ce problème se manifeste tous les 4 ou 5 mois, alors à chaque fois je dois tous réinitialisé depuis le début.

 

Voici les caractéristiques de mon serveur XPEnology :

PC DELL GX520, DS3617xs 6.1 Jun's Mod V1.02b, Version 6.1.7-15284 update 3.

Le SSH n’est pas activé.

 

Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème sans réinitialisé mon serveur.

 

Merci d’avance

Edited by Youness-ds
ORTHOGRAPHE!!!
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci de faire attention à l'orthographe.

 

Ton DSM doit certainement être corrompu soit par un mauvais paramétrage, soit par un paquet qui démarre mal. 

Mais honnêtement, je pense que le plus simple c'est de réinstaller tout de 0 je ne parle pas de réinitialisation là, vraiment une install from scratch avec au préalable une sauvegarde de tes données pures évidement. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu le meme soucis ( acces web HS, et tout le reste fonctionnel ), et apres plusieurs jours non fructueuse .....

 

J'ai finalement MAJ de 6.2.2-6 vers 6.2.3 et j'ai récupéré mon accès comme avant, cela a réparer ce qui était "cassé".

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=13968

 

Reste a voir si ton GX520 est compatible avec un MAJ supérieur, sinon il va falloir ré-installer DSM.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous. et merci pour vos commentaires

 

Le 28/09/2020 à 14:22, nicoueron a dit :

je pense que le plus simple c'est de réinstaller tout de 0 je ne parle pas de réinitialisation là, vraiment une install from scratch

La dernière fois j'ai tout réinstallé, j'ai même changé le HDD pour avoir une capacité plus grande, mais malheureusement après 4 mois j'ai eu le même problème.

 

Hier soir j'ai changé mon DELL GX520 par un autre DELL optiplex 760 et j'ai fait la MAJ de 6.2.2-6 vers 6.2.3, alors j'ai pu tout récupérer. J'ai ouvert un port SSH en prévision de la prochaine panne, si jamais il y aura.

 

 

Link to comment
Share on other sites

FileStation: OK,

VideoStation : OK,

SurveillanceStation : OK,

Serveur Multimédia : OK, (à voir si l'indexation est faite correctement)

Oauth service, Universal Search : pas trop le choix en fait^^

Antivirus Essential Personnellement je n'ai jamais installé d'antivirus sur un NAS 😕 

 

après reste l'hypothèse d'une corruption du système de fichiers. Il faudrait faire un chkdisk en ssh sur les volumes (une fois ceux-ci démontés).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...