Jump to content
XPEnology Community

Migration DSM 4.3-3810 vers DSM 5.1-5022 Update 4


Xpeno_logy

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai installé Xpenology il y a longtemps déjà sur un N54, je suis actuellement en 4.3-3810.

 

Seulement les choses ont beaucoup évolué et vraisemblablement il est maintenant possible avec les dernières versions de faire des mises à jour OTA directement depuis les serveur Synology.

 

J'aimerais pouvoir mettre à jour mais je ne trouve pas de tuto suffisamment "rassurant" pour me lancer.

En effet, il est inconcevable de mettre en péril mes données, mes paramétrages, ma Surveillance Station qui fonctionne sans problème...

 

A l'époque, la clé USB devait pouvoir être protégée en écriture pour ne pas être effacée à chaque reboot, est-ce toujours le cas ?

Quel fichier de boot loader ? Quel fichiers de DSM ? Quels difficultés (le N° de série sera-t-il conservé (je ne me souviens même plus dans quel fichier je l'ai modifié...) ?

 

Bref, n'ayant pas "plongé" dans tout cela depuis trop lontemps, j'avoue que je suis un peu paumé et j'ai vraiment peur de faire une grosse connerie alors que tout fonctionne parfaitement...

 

Alors s'il y a une bonne âme pour me donner un petit coup de pouce, je suis preneur.

 

Merci par avance. :roll:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

finalement je me suis lancé.

 

Tout s'est déroulé sans problème.

Une petite frayeur car le DSM ne s'affichait pas comme "migrable"...

 

Adresse mac et SN modifiés dans le syslinux.cfg.

 

Juste l'IP fixe à reconfigurer sinon tout le reste a été conservé.

Mes clés licence Surveillance Station n'étaient plus valable car une MAJ de l'application a été nécessaire. Mais solution trouvée sur le fofo...

 

Bref, même si vous êtes à la rue comme moi, la mise à jour vers DSM 5.1 est un jeu d'enfant.

Pourquoi s'en passer ?

 

Merci à tous ceux qui n'ont pas répondu à mon appel :grin:

 

J'imagine le travail colossal des personnes qui ont travaillé à ce projet Xpenoboot et dont je salue l'excellence.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis dans le même cas que toi ! Tout comme toi je flippe à mort lol

Si tu peux me donner des conseils sur les fichiers à récupérer car je suis paumé :???:

 

Edit : bon c'est bon j'ai fais comme toi, je me suis lancé et s'est passé ! merci ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...