Jump to content
XPEnology Community

DiskStation a rencontré une coupure d'électricité


vista1967

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs jours que mon NAS se coupe aléatoirement de manière brutale, et se relance seul.

Dans les logs, j'ai un avertissement "System booted up from an improper shutdown", et je reçois une notification par mail "DiskStation a rencontré une coupure d'électricité et s'est éteint incorrectement.".

Je ne rencontre aucun problème de coupure d'alimentation, le NAS est branché à un onduleur.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?

 

Merci d'avance!

 

v05h.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Perso je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis, et je suis aussi sur onduleur (ça va de paire)

 

Peut-être un problème du coté de ton alimentation

 

Défaillance d'un composant, respire t'elle encore suffisament ? (problème de surchauffe), remplacement de celle-ci pour tester, ...

 

le processeur ne chauffe pas trop ? Pâte thermique trop viellissante ne faisant plus correctement son boulot, état du ventillateur CPU, radiateur obstrué, ...

 

Parmis tout ceci, cela pourrait expliquer un passage en sécurité, et donc couperait le NAS brutalement

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, tout ça est en ordre il n'y aucuns soucis. Le pc est monté tout neuf avec du bons matériels (gigbyte, kingstone,antec..), j'ai l'impression que c'est vraiment un problème de soft avec l'ancienne version c'était pareil, de temps en temps il se plantait ou redémarrait tout seul. Maintenant avec la dernière mise à jour, je n'arrive plus à cocher "redémarrer automatiquement après une panne de courant" Chaque fois que je fais "appliquer" il se décoche tout seul. Donc quand il fait un plantage, je dois être devant la tour pour le démarrer car il ne démarre plus tout seul.

 

sans_t10.png

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas trop ce qui peu causer cela.

Au niveau du bios faire une petite mise à jour peut-être ? Avez vous essayé de (re)mettre toutes les valeurs par défaut (dans le bios), ensuite remettre l'ordre du boot qui va bien, et tester

Si toujours aucun changement, faire un backup de la config avant de réinstaller le DSM, on ne sais jamais...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...