Jump to content
XPEnology Community

second disque dur pas comptabilisé


boboznet

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'installer xpenology, tout fonctionne.

j'avais un disque dur de 2To, sur lequel j'ai créé un volume. tout ok.

je viens de mettre un deuxième disque dur, le même , il est bien visible, mais il n'est pas comptabilisé. je suis toujours aux environs de 1,8To.

je le vois bien dans unité d'expansion, disque 1 et disque 2.

 

que puis-je faire?

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Probablement qu'il va falloir réinstaller, surtout si c'est une "fresh install" car il ne me semble pas qu'il soit possible de sélectionner le disque pour le "supprimer". Par contre plutôt que de prendre le Jbod, personnellement je préfère prendre "volume simple" car certes il faudra répartir les données sur les deux disques, mais l'inconvénient du Jbod est que si un disque tombe en panne, l'ensemble des données devient inaccessible.

Sur google taper "synology choix raid" pour obtenir différents documents pour avoir d'informations sur le choix du raid en fonction de ses objectifs.

Link to comment
Share on other sites

@boboznet,

Quand tu crées ton volume choisis SHR pour 3 disques de 2T; tu auras un disque pour la protection. Ton intérêt est d'en glisser un quatrième afin d'utiliser un maximum l'espace disponible. la protection n'empêche en rien la sauvegarde :wink:;)

@samy,

Juste une précision importante avec JBOD lorsque qu'un disque lâche; ce ne sont que les données du dit disque qui sont perdu et non la totalité du volume !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@Samy,

Bonjour, je me permets de nouveau cette intervention, je me suis peut être mal exprimé. JBOD n'est pas un système de raid; celui ci permets de réunir plusieurs disques en un volume mais ce n'est qu'une illusion puisque chaque disque à son indépendance. Donc que ce soit le premier, le deuxième qui fait des siennes, chaque disque garde ses données aucune partition existe ! de nombreux articles sur le net à ce sujet sont à disposition. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...