pedroraco

Mon XPEnology reboote en permanence ... suite pb Cloud Station

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reposte ici car semble plus approprié !

 

suite à un pb d'espace disque bouffé, j'ai trouvé que c'était Cloud Station qui était en cause.

J'ai arrêté Cloud Station et ai récupéré presque 2Go mais quand j'ai voulu le désinstaller, j'ai eu un message d'erreur "problème de droit..."

J'ai essayé de redémarrer Cloud Station et catastrophe, le Syno ne boote plus ou plutot n'y arrive plus, je recois une notification comme quoi il a mal été arrêté ou qu"un coupure elec l'a interrompu !

 

et il reboote et il reboote ...

 

Je suis en DSM 6.0.2 et 4 disques de 2To avec plein de données que je ne voudrais pas perdre !!!

 

Comment puis je faire pour corriger et enlever le Cloud Station et remettre en service mon Syno sans réinstaller ?

D'ailleurs y a t il une procédure pour réinstallaer sans perdre les données sur les disques ?

 

Merci de votre aide

 

Serveur HP Proliant MicroServer Gen8

4 disques 2To

Installation sur clé USB 16Go

DSM_DS3612xs_4493

XPEnology_DS3612xs_3810-repack-trantor-v1.0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

aie effectivement! Quand ça bug sur des paquets, j'ai tendance à tenter 2 options dans cet ordre :

  1. essaie de te co en ssh avant qu'il ne reboote bien sur et regarde les logs qui pourraient causer le pb dans /var/log/messages par exemple.
  2. Réinstalle DSM depuis le menu du loader. Vu ton cas je préconiserai de réinstaller tout depuis 0, au risque de devoir tout reconfigurer c'est le plus propre je pense. Je te rassure les données seront tj là du moment que tu ne cliques pas sur "Formater" !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci pour ta réponse,

 

option 1, j'ai pensé à la connexion SSH mais comme un imbecile je crois que j'ai assigné un port comm différent et je l'ai oublié... le port ssh par défaut est lequel ?

option 2, puis je envisager une autre version plus récente sans modif hardware comme la carte réseau embarquée ? sinon je refais l'install mais ça fait 5 ans et j'ai un peu oublié... :-(

faut que je remette le nez dedans ... aurais tu une procédure simple et efficace pour la réinstall comme avant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, pedroraco a dit :

option 1, j'ai pensé à la connexion SSH mais comme un imbecile je crois que j'ai assigné un port comm différent et je l'ai oublié... le port ssh par défaut est lequel ?

Ben si tu l'as changé.... par défaut c'est le 22

 

il y a 35 minutes, pedroraco a dit :

puis je envisager une autre version plus récente sans modif hardware comme la carte réseau embarquée ?

Pour assurer le coup il suffit juste de choisir reinstall en utilisant tj le mm loader et la mm clé USB. Retrouve juste le pat correspondant à ta version de DSM, à savoir : https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.0.2/8451/DSM_DS3615xs_8451.pat

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre, mon XPE a été installé avec synoboot-trantor-4.3-3810-v1.0.img cad pour la 4.3 de DSM

Puis je réinstaller avec la 6.0.2 directement ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hein? dans ta signature tu mets DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01.  Je ne comprends pas comment c'est possible. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui j'avais fait une MAJ en 6.0.2, j'essaye de réinstaller avec la clé en 6.0.2 mais c'est ko...

j'ai DS3615xs 6.02 Baremetal with Jun's Mod v1.01 ou Reinstall ou Force Install mais aucn des 3 ne fonctionne, il lance l'installation et au bout de 3" il reboote sans rien installer...

 

je suis deg, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas perdre les données sur les disques !

 

une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'arrive pas à refaire l'install avec la 6.0.2 ou 6.0.4, ca plante au bout de 4" ...

je ne veux pas perdre les données donc est ce que je peux enlever les 4 disques, installer un autre disque, lancer l'install, arreter le DSM et remettre mes disques pour retrouver mes données ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ca à cause de Cloud Station... je n'ai jamais réussi à le désinstaller et quand j'ai voulu le redémarrer pour changer les paramètres... KO !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nos liens sont ici : 

 

 

Nativement ton Gen8 n'est pas géré pour la dernière version, ll faudrait :

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci je vais regarder tout ça !

 

je ne veux pas perdre les données donc est ce que je peux enlever les 4 disques, installer un autre disque, lancer l'install, arreter le DSM et remettre mes disques pour retrouver mes données ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.