Jump to content
XPEnology Community

Dossier invisible depuis migration 4.3 vers 5.0 puis 5.1


neoxian

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème. J'ai un Nas home made à base de core i3 etc... J'étais en DSM 4.3. Grace au superbe tuto du forum je suis passé en DSM 5.0.4528 update 1. Là gros coup de stress au redémarrage car je ne voyais plus qu' 1 seul dossier sur 6 sur mon volume. Malgré des redémarrages, des updates 2... Rien de changé et de puis l'interface DSM je ne voyais plus qu'un de mes dossiers. Pourtant en regardant le volume disponible je voyant bien que les autres Data devaient être présentes. Depuis l'explorateur Windows je voyais d'ailleurs les 6 dossiers partagés. Mais seul le dossier visible depuis DSM était accessible depuis Windows. Les autres me demande un identifiant et mot de passe, mais malgré cela restaient inaccessible.

 

Je me suis donc lancé à une tentative de mise à jour de SM 5.0.4528 update 2 vers XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.

 

La migration c'est très bien déroulé et je suis parti d'une installation propre, plutôt que d'une MAJ en gardant les anciens paramètres.

 

Au redémarrage, j'ai pu retrouver 5 de mes 6 dossiers ! Donc j'étais quasiment satisfait.

 

DSM proposait de passer en update 4. Je me suis dit que cela me permettrait peut-être de retrouver le 6ème dossier invisible. Après reboot de l'update 4, il me disait que je n'avais plus de volume. Plus aucun dossier visible ! Je me suis souvenu avoir lu qu'un reboot pouvait résoudre ce type de bug. J'ai donc redémarré mon Nas et là j'ai pu revoir 5 dossiers sur 6.

 

Donc l'update 4 n'a pas résolu mon problème et je me demande si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou aurait une idée de comment retrouver l'intégralité de mes dossiers ? C'est un bug connu le coup des dossiers disparu ou invisible ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Alors finalement j'ai trouvé tout seul la solution. En revanche la raison de ce bug reste un mystère.

 

Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi je vous donne ma solution.

 

En fouillant bien dans les options de DSM et plus particulièrement dans "\\Panneau de configuration\ Dossier partagé\", je me suis rendu compte que je voyais tous les dossiers, y compris celui disparu de file station. Du coup j'ai regardé et les droits et ils étaient tous non cochés. J'ai donc remis R/W sur mon profil et hop je revois mon dossier depuis File Station et je peux à nouveau y accéder aussi depuis une machine Windows.

 

Etrangement tous les autres dossiers étaient eux aussi entière sans coche sur les droits et pourtant je les voyais. J'ai donc remis manuellement tous les droits comme il le fallait, même si cela fonctionnait sans...

 

Un bug de l'interface DSM je pense...

 

J'espère que mon expérience et ma solution sera utile à d'autres.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...