Jump to content
XPEnology Community

Migration vers new hardware


Recommended Posts

salut, 

 

est-ce que qqn pourrait me donner des conseils pour réaliser la migration de mon NAS ?

Il tourne actuellement sous loader 3615xs, 6.1.7.

 

Le matos étant vieillissant, je remplace cm + proc + ram.

 

j'ai pas forcément envie de recommencer toute la config (très long ^^).

 

dois-je faire attention à l'ordre des hdd lorsque je les bascule sur la nouvelle carte mère ?

 

J'avais imaginé prendre le loader pour 3615 ou 3617 (qu'est-ce qui changera d'ailleurs? le 3617 pour meilleur prise en charge ? mon nouveau processeur est un I5 4 cores 4 threads, donc pas forcément besoin des nombreux coeurs pris en charge par le 3617).

Je ne transcode pas les vidéos dans plex, ni de cache ssd, donc pas besoin du loader 918.

 

Booter dessus, avec les disques branchés dans le même ordre.

 

J'ai aussi espéré que syno assistant verrait mon nouveau NAS, avec le statut " prêt pour migration" , et j'ai lu aussi quelque part que quelque paquets serait à réinstaller quand même

 

Vous en pensez quoi ? 

 

1) je reste sur un loader 3615 car correspond plus à mes besoins, et je pense que la plupart des gens ici sont sur ce loader

2) est-ce que le process de migration décrit fonctionnera ?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

il y a 28 minutes, esteban0506 a dit :

est-ce que qqn pourrait me donner des conseils pour réaliser la migration de mon NAS ?

On est là pour ça^^

 

il y a 28 minutes, esteban0506 a dit :

dois-je faire attention à l'ordre des hdd lorsque je les bascule sur la nouvelle carte mère ?

Pas nécessairement, au pire DSM effectuera une vérification du volume.

 

il y a 29 minutes, esteban0506 a dit :

J'avais imaginé prendre le loader pour 3615 ou 3617 (qu'est-ce qui changera d'ailleurs? le 3617 pour meilleur prise en charge ? mon nouveau processeur est un I5 4 cores 4 threads, donc pas forcément besoin des nombreux coeurs pris en charge par le 3617).

Je ne transcode pas les vidéos dans plex, ni de cache ssd, donc pas besoin du loader 918.

RAS, le 3615XS est réputé pour être plus compatible. Le plus simple est de voir celui qui fonctionnera le mieux sur ton nouveau matos.

 

il y a 31 minutes, esteban0506 a dit :

J'ai aussi espéré que syno assistant verrait mon nouveau NAS, avec le statut " prêt pour migration" , et j'ai lu aussi quelque part que quelque paquets serait à réinstaller quand même

Si tu changes de loader oui c'est logique qu'il te demande de migrer. Pour les paquests difficile de prédire, tu verras les paquets concernés directement dans le gestionnaire de paquets depuis le nouveau DSM.  

 

il y a 33 minutes, esteban0506 a dit :

1) je reste sur un loader 3615 car correspond plus à mes besoins, et je pense que la plupart des gens ici sont sur ce loader

+1

 

il y a 33 minutes, esteban0506 a dit :

2) est-ce que le process de migration décrit fonctionnera ?

On n'est jamais trop prudent.... une sauvegarde des données préalable avant est plus que recommandé dans ce genre de moment. Pour la suite, effectivement la procédure est identique à une installation classique. Il n'y a pas véritablement de points particuliers lors d'une migration.

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci bcp nicoueron pour tes réponses rapide, comme d'hab je dirai presque  👍

 

D'après ce que je comprends, il faut que je vérifie mon loader de mon 3615xs actuel.

Imaginons que je sois en 1.03b (le dernier sorti) : dans ce cas, je refais ma clé usb en changeant juste les nic / mac des 2 cartes réseaux, et le dsm va rebooter juste en faisant une vérif des disques durs ? même pas besoin alors de le "migrer" et de tenter une procédure pas "sure" à 100% ?

Link to comment
Share on other sites

Petit retour (peut être que ça intéressera des personnes sur le forum)

 

Ancien NAS : loader 1.02b 3615xs, 6.1.7, cm Asus p5gdc, core 2 duo

 

Nouveau NAS : loader 1.03b 3615xs, 6.2.3-25426 (je n'ai pas tenté l'update 2 encore), cm Gigabyte h270m , 16 go ram

 

Tout est reconnu sans insérer de drivers supplémentaires :)

 

Insertion des nouveau disques sur le nouveau, j'ai tenté de respecter l'ordre (sans savoir vraiment si ça allait changer quelque chose).

Syno assistant ne voit pas le nas, alors que findsynology si .

 

Il me propose de migrer le nas, que je fais en mettant le.pat correspondant au 6.2.3.

Redémarrage,  puis maj des paquets et tout fonctionne nickel :)

 

J'ai refaire les VM dans VMM car elles n'ont jamais réussi à redémarrer.

 

Merci à @nicoueron pour la migration réussie :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...