Jump to content
XPEnology Community

Choix NAS


allstrike

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors bon je vais vous racontez ou j'en suis après avoir regarder il y a 1 an, puis pendant des journées entières ces 2 dernières semaines.

 

Il me faut un NAS pour :

 

- Je serais le principal utilisateur voir une deuxième personne.

- Time machine

- serveur Plex avec transcodage pour 2-3 télé ou autre.

- serveur iTunes

- stockage de toutes mes données perso et accès à distance

- Transmission

- Jdownloader

- Consommation raisonnable

- Pouvoir couper mon ordi au lieu de le laisser tourner 24h/24

- app de monitoring du NAS

- assez compact ( donc mini ITX voir mini ATX au pire )

- branchement d’un onduleur

- VPN

- Notification SMS problème du NAS

 

Dans tous les cas je pense utiliser 4 ou 5 disques wd red 5 To + un WD green pour Time machine. et je pensais faire un raid 5 voir raid 6

 

Solution 1 :

 

Un Synology DS415+ qui me semblait parfait pour tout ça. Petits soucis et le seul il est un peu limiter en cas de transcodage 1080p avec plex. donc ce n'est pas sûr que cela fonctionnera parfaitement. Pas de raid 6 disques externes pour time machine.

 

Cout 520 euros + 60 euros de ram + 70 euros onduleur.

 

Solution 2 :

 

NAS perso avec xpenology

 

Boitier : Corsair Carbide Air 240 - Noir + isolant phonique et antivibrations

Alim : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold

Onduleur : FSP Nano 600 intègre au boitier

Carte mère : ASRock Q87M vPro

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) + Watercooling Cooler Master Nepton 240M

RAM : Kingston HyperX FURY Red - 16 Go (2 x 8 Go) DDR3

 

Cout 710 euros

Cela revient au même prix qu'un ds415+, mais j'ai beaucoup plus de puissance, 1 disque en plus, un onduleur et de la rame en plus.

 

 

Les 2 solutions me plaisent, j'aime bien celle du synology, car pas d'emmerde j'aimerai juste être sure que je n'aurai pas de problème avec plex en 1080p et pour le raid 6 ce n'est pas la fin du monde...

 

 

A votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je comprends tes interrogations ! J'ai envisagé à maintes reprises de monter mon propre NAS notamment pour un nombre important de baies. La facture est salée ! Syno tu paies également l'OS qui est une pointure. Pour les NAS 6 et 4 baies je fonctionne avec N54L et G8 sous Xpenology une merveille à 220€ le G8, tu gardes une certaine marge pour les disques. A voir avec le G8 s’il répond à toutes tes requêtes. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...