Jump to content
XPEnology Community

Migration matériel vers AsRock QC5000-ITX


farniera

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

un petit retour d'expérience sur une migration effectuée d'un PC HP Pavilion - ASUS P5LP-LE (boot en 5.1-5022U2) => AsRock QC2900 (boot en 5.1-5022-U3).

 

- Configuration d'origine :

* Sur un pc de récup : HP Pavilion - ASUS P5LP-LE (Leonite2) / C2 Duo E4400 (2,0 GHz) / 3Go Ram / D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet / Transcend TS-PDU3 USB3

* DD1 : 500Go

* DD2 : 2To

* Image de boot XPenology 5.1-5022-U2

 

- Sauvegarde sur DD externe, on n'est jamais trop prudent

 

- Création d'un clé usb avec la dernière version : 5.1-5022-U3

- Mise en place des disques dans le MEME ORDRE

* DD1 : 500Mo

* DD2 : 2To

- Modification de l'ordre du boot dans le BIOS

- Boot

 

Et ... tada

 

Tout fonctionne comme avant. Bon ça ne tourne que depuis quelques heures mais pour l'instant c'est plutôt pas mal :smile:

 

- Si jamais AlphaTM91 passe par là et/ou si quelqu'un a la même carte et a effectué des modifications particulières dans le BIOS, je suis preneur :smile:

 

- De plus, est-il possible de faire reconnaitre les 4 coeurs du proc et est-ce vraiment nécessaire ?

 

Merci pour vos retours

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Cool que le transfert c'est bien passé

 

Je croyais que c’était la ASRock QC5000-ITX que tu avais acheté mais si avec la AsRock QC2900-ITX tout marche bien que demandé de plus

 

Dans le bios, je n'avais que paramétré le ventilateur du CPU pour qu'il reste a 50% pour évité le bruit.

Mais sur la tienne, tu es fanless donc rien a faire de particulier.

 

Comme Xpenology est fait sur la base du DS3615xs (intel I3 2core), c'est normal qu'il y est que 2 cœurs d'affichés, ça me fait la même sur 2 autre NAS

Mais tu as bien les 4 cœurs qui fonctionne, c'est juste un bug d'affichage du a l'image qu'utilise XPENOLOGY

Tu peux le voir en SSH sur cpuinfo

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que c’était la ASRock QC5000-ITX que tu avais acheté mais si avec la AsRock QC2900-ITX tout marche bien que demandé de plus

 

C'est bien la QC5000-ITX, je viens de modifier le titre !

 

Pour le BIOS, j'ai juste "forcé" l'USB3 et les débits sont là (DD USB3 utilisé pour les sauvegardes).

 

Je regarderai ce soitr pour le CPUInfo, merci pour l'info.

 

Je vais continuer mes recherches et tests, en tout cas, ça marche plutot pas mal ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut la compagnie,

j'suis un p'tit vieux qui a connu les processeurs 286 et leur mode turbo... et je voulais m'acheter un vieux syno d'occase.

comme la bidouille me manque, j'ai regardé les différentes solutions adoptées un peu partout sur le net et la carte que vous avez choisie tous les deux me semble tout indiquée.

petite question au passage, vous n'avez pas eu de soucis à l'install ? quid du nic ?

enfin, je pousse un peu je sais, mais suis-je assez raisonnable de croire que le couple cpu/gpu présent sur la carte suffit à faire tourner plex en fullhd ?

bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

- Aucun soucis à l'installation ( c'était déjà le cas sur le HP Pavillon ), ça marche vraiment bien !

 

- NIC, reconnu sans aucun soucis. Sur mon HP Pabvillon j'avais mis une carte D-Link ( DGE-528T ) pour avoir du gigabits ( celle du pavillon n'était qu'en 10/100 )

 

- Sur le fait de faire tourner du Plex, aucune idée. Le serveur est dans un garage et j'ai des RapsBerry pour la vidéo dans la maison :smile:

 

Mais d'après les caractéristiques de la carte mère ca devrait le faire ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...