Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Installation XPenology sur HP Microserver Gen 10 + ESXi 7


Ironmanmada

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde de XPenology, je viens vers vous car j'ai fais l'acquisition d'un serveur HP Proliant Microserver Gen10 avec 4 disk de 2TO que je veux mettre en RAID5 donc j'aurais 6TO de stockage caractéristiques jointe en image.

J'ai suivi beaucoup de tuto pour l'installation du DSM sur un ESXI . J'ai fais l'installation d'un ESXI 7.0.

Lors du lancement de la VM tout se passe bien pourtant lorsque je lance find.synology.com ou synolofy assistant je n'arrive pas à détecter le NAS sur le réseau.

J'utilise le Bootloarder 1.03b de jun.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Ai-je raté une étape?

 

Merci d'avance.

 

Capture.PNG

Edited by Ironmanmada
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue!

 

il y a 14 minutes, Ironmanmada a dit :

Je ne savais pas ou taper le texte.

ah, oui je vois. Il arrive effectivement que le bout de javascript permettant de saisir le texte n'apparaisse pas. Il faut rafraîchir la page. J'ai régulièrement ce bug.

 

Pour ton pb il y a potentiellement plusieurs explications :

  • soit la configuration de la carte réseau de la VM n'est pas E1000e
  • soit ton serveur DHCP n'a pu attribuer d'IP ==> je t'invite à regarder du coté de ta box ou ton routeur dans la section DHCP si celui-ci est bien ON et qu'il est autorisé à attribuer une IP
  • soit la config réseau de ton ESXi est mal paramétrée : genre ta VM n'est pas "raccordée" virtuellement au routeur par exemple
  • as-tu utilisé mon template ou es-tu parti d'une VM vierge ?
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton accueil,

 

Alors la carte réseau de la VM estbien en E1000E image ci-jointe.

Le DHCP est fournit par ma box et de ce côté là tout est ok j'ai fais un test en mettant mon ESXI en DHCP et il récupérer bien une IP fournit par ma Livebox

La VM est bien reliée à la carte virtuelle de serveur ESXI image ci-jointe.

 

Pour ton template tu parles bien de celui que tu as effectué avec le HP N54L ?

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Link to comment
Share on other sites

OK

 

il y a 13 minutes, Ironmanmada a dit :

Pour ton template tu parles bien de celui que tu as effectué avec le HP N54L ?

Oui, mais il n'est pas exclusif au N54L. Il est valable qq soit l'hote pour peu qu'il soit sur ESXi.

 

Après je t'invite à ajouter un port série à ta VM. Tu le configures pour qu'il écrive dans un fichier txt. Tu démarres la VM, tu attends genre 1 -2min. puis tu récupères le dit fichier sur le datastore et tu regardes son contenu. Si la VM a une IP par ton DHCP, tu devrais la voir dedans. sinon dépose ici le fichier qu'on regarde

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Installation XPenology sur HP Microserver Gen 10 + ESXi 7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...