Jump to content
XPEnology Community

boot sans clé USB ??


cetipabo

Recommended Posts

bonjour,

je viens de faire mon installation avec xenoboot avec dsm 5.1, tout fonctionne nickel. le seul soucis c'est que j'aimerai bien que mon PC boot sans avoir besoin de mettre une clé usb. est-il possible de faire une installation de facon a ce que le bootloader se trouve sur le disque dur du PC ?

Je ne vois rien nul part indiquant comment faire :sad::sad:

merci pour votre aide.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Impossible de faire ça, il faut absolument une clé USB qui va émuler un environnement pour que DSM tourne correctement sur les disques!

Puis c'est pas si gênant si? :wink:

 

Cordialement :smile:

Link to comment
Share on other sites

Oui certes, mais j'ai pu faire un peu de recyclage et sortir ma clé usb collector de 128mo qui a trouvé une seconde jeunesse :cool::lol:

 

Je ne connaissais pas ce lien, je me suis jamais vraiment posé cette question en fait. ^^

Mais je ne me pose pas trop de question. Déjà que Xpenology est un hack plus ou moins stable, si en plus on commence à vouloir encore plus bidouiller pour supprimer une clé USB qui coute 5/10 €...

En fait, je me cherche pas à créer de nouveau problème, il y en a déjà assez comme ça :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ta définition de temporaire :mrgreen:

1 semaine, 1 mois , 1 année, 10 ans??

Pas mal de choses sont soir disant "temporaires" et au final sont définitives :mrgreen:

 

Plus sérieusement, je pense que je n'ai pas se problème "de voir" une clé USB branché sur le pc, car j'ai un port USB interne direct sur mon N54L. Du coup, j'appuie sur mon bouton d'allumage et le HP boot DSM sans broncher :smile:

Link to comment
Share on other sites

bon ben il y a une méthode plus simple, pour les gens qui ont des problèmes psychologiques comme moi :grin:

brancher une disque dur dans un boitier USB et installer le boot dessus tout simplement. ensuite on sort le disque du boitier USB et on le met dans le PC. Ca marche nickel, et en plus avec le DSM 5.1 derniere version.

La boucle est bouclée :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

c'est un vieux disque de 320GB sata2 7200tpm, ca fait largement l'affaire pour ce que je fais.

 

Sinon pour en revenir a ce que j'ai dit plus haut, en fait ca ne marche pas !!! je boot bien depuis le disque dur, mais quand j'envoie le DSM depuis l'install web le disque boot plus :evil: car le DSM ecrase le boot...lorsque je mets la clé ca remarche donc retour a la case départ --> usbkey :cry:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...