Jump to content
XPEnology Community

CFIS exterieur


Mickada

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

alors voila mon petit problème si quelqu'un a une idée ça serait sympa;

 

j'ai un xpenology sous DSM 5.0. Avant j’étais chez SFR et j'avais le partage Windows qui fonctionnait très bien depuis l’extérieur. Cependant depuis que j'ai déménager je suis chez numericable j'ai ré-ouvert tout les mêmes ports mais ça reste quand même inaccessible.

 

Cordialement et merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

je vais dans l'explorateur windows et j’écris \\mondomaine ou bien même avec l'ip publique directement et cela ne fonctionne pas. J'ai plutôt l'impression que c'est un blocage au niveau de la box mais je sais pas ou et pourquoi?

Link to comment
Share on other sites

Tu arrives directement à te connecter à ton serveur via l'explorateur de windows en tapant \\ip-publique-de-ton-serveur quand tu n'es pas chez toi ? :shock:

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas que ça choque, enfin ça choque par la simplicité, j'avais aucune idée qu'on pouvait faire ça! :grin:

Je passait toujours par la DSM webpage pour accéder à mes fichiers :smile:

 

Sinon tu as bien vérifié ta regle nat/pat? pas de soucis au niveau du port-fowarding?

SInon peut-être un problème de par-feu?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout a fait possible après faut accepter que samba soit ouvert au monde avec tous les risque qui suivent.

 

Je crois que c'est le firmware de la box qui est merdique! si je change le mot de passe admin impossible de se re connecter. j'ai du faire un reset et tout reconfigurer.

 

Ça fait un moment que j'ai ce problème et un moment j'avais même essayer avec le DMZ.

J'ai pas trouver de trace de paramètres du pare-feu sur la box.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout a fait possible après faut accepter que samba soit ouvert au monde avec tous les risque qui suivent.

 

Je crois que c'est le firmware de la box qui est merdique! si je change le mot de passe admin impossible de se re connecter. j'ai du faire un reset et tout reconfigurer.

 

Ça fait un moment que j'ai ce problème et un moment j'avais même essayer avec le DMZ.

J'ai pas trouver de trace de paramètres du pare-feu sur la box.

 

Ne préfère pas risquer, quand je vois les updates que pondent Syno, le 3/4 du temps c'est pour corriger des failles Samba ^^'

 

Chez moi j'ai une livebox, avec un mode "user" ou simple et un mode "expert" à activer pour avoir toutes les options possibles. C'est peut-être la même chose pour toi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout a fait possible après faut accepter que samba soit ouvert au monde avec tous les risque qui suivent.

 

Je crois que c'est le firmware de la box qui est merdique! si je change le mot de passe admin impossible de se re connecter. j'ai du faire un reset et tout reconfigurer.

 

Ça fait un moment que j'ai ce problème et un moment j'avais même essayer avec le DMZ.

J'ai pas trouver de trace de paramètres du pare-feu sur la box.

 

 

Tu as quoi comme routeur ? Le castlenet ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est déjà fait mais c'est fatiguant de devoir se connecter en VPN tout le temps...bref j'ai résolu plus ou moins le problème (pour mon besoin) avec cloud station.

 

Mon besoin étant que je suis développeur web je souhaite accéder et modifier facilement les fichiers dans le dossier web de mon syno. C'est des fichiers plutôt léger donc pas problématique a synchroniser. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Parce que je veux modifier mes fichiers en direct. Je les ouvres dans mon éditeur de code et des que je faut une modif je fait CTRL+s et c'est bon. En FTP je dois rapatrier le fichier sur mon DD le modifier et le le uploader.

 

Tu as quel box exactement? Le boitier est noir ou blanc? Tu pourrais ouvrir le 445 vers ton synology juste pour essayer ?

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai pas essayer et je n'aime pas vraiment cette solution parce que je dois installer un soft supplémentaire. J'ai vraiment envie d'arriver sur n'importe quel poste je fait quelques cliques avec les bons codes et je peux modifier mon projet.

 

Entre temps j'ai installer Codiad pour modifier mon code à la volée et Cloud Station pour le modifier sur mon poste perso dans l’éditeur de mon choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...