Jump to content
XPEnology Community

Validation Hardware


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

mon xpenology arrive à bout de souffle avec son core 2 duo, là ça devient vraiment galère ^^

 

J'ai pas mal lu le forum, mon anglais étant vraiment pourri, j'aimerai vos conseils avant achat :)

 

Je veux une carte mère qui serait "out the box" > je bidouille la clé USB (PID VID) (sans installation de custom drivers) et hop ça boot et ça marche :) 

 

Je me suis plongé dans les compatibility report, et là je patauge un peu.

 

J'aurais trouvé une ASRock H370m itx / ac qui a l'air de bien marcher avec loader ds918+ :

chipset h370

lan 2x intel 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mes besoins pour mon syno :

je ne fais pas de transcodage HW, Plex se contente d'envoyer le flux tel quel.

32 go de ram (pour une ou deux machines virtuelles + docker etc...)(enfin pour être tranquille ^^)

6 disques sata

 

Si vous avez une autre carte mère je suis preneur aussi, car cette carte est quasi introuvable d'occasion, encore dispo dans quelques magasins pour 120 euros

Link to comment
Share on other sites

Salut, effectivement pour 130€sur Amazon https://www.amazon.fr/Asrock-H370M-ITX-Intel-Socket-Mini-ITX/dp/B07BMV3X6N elle semble pas mal.

Après j'irai quand même vérifier que les 2 ports SATA au milieu de la carte mère soient bien reconnus. il est possible qu'il soit affecté à un autre controleur de disque qui lui peut ne pas être pris en charge par DSM. A vérifier donc.

 

Entre nous, si tu ne fais pas de transcodage, tu comptes prendre quoi comme CPU ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse rapide :)

 

tout dépend de la CM, mais plutot un i3 9100f (pour la Asrock h370m)

 

Je crois que j'avais vu un msi z270 pro carbon aussi, mais là le processeur serait 6 ou 7e génération si je me souviens bien.

 

Ou un pentium gold, même qu'ayant un score passmark plus faible que les autres i3, me suffirait je pense pour un usage de stockage + vm.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...