Jump to content
XPEnology Community

Compatibilité avec mon serveur


kexian

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je dois recycler un vieux serveur, et j'aimerai beaucoup y mettre XPEnology. Je ne m'en sors pas très bien, j'ai quelques soucis de compatibilité.

J'ai d'abord essayé ça : viewtopic.php?f=2&t=41

Je boot bien sur la clé USB, mais au lieu de me mettre "booting the kernel", ça m'affichait des tonnes de lignes, et bloquait sur "SCSI Attached removable device". J'ai patienté mais toujours pareil, et je ne le voyais pas dans l'assistant synology.

 

J'ai ensuite essayé ça (moins de compatibilité hardware apparemment) : viewtopic.php?f=2&t=555

Ca me met bien "booting the kernel", mais même après 20 minutes, je ne le vois pas dans l'assistant synology.

 

Après j'ai essayé ça : viewtopic.php?f=2&t=800

Bingo, je le vois bien dans l'assistant synology, par contre il ne voit pas mes disques, qui sont sur un contrôleur RAID ...

 

Le serveur est un HP ML350 G5.

 

Je ne sais pas trop quoi faire de plus ... Un peu d'aide serait la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

 

Concernant ton problème de matériel je pense plutot que ton controleur RAID n'est pas compatible. As tu essaye avec tes HHD mais en non raid histoire de verifier si tout passe correctement ?

Tu vois bien ton serveur avec ta 3eme tentative mais tu n'arrives pas a te connecter dessu ? Ou tu y arrives mais ton RAID ne fonctionne pas ? Encore une fois si ton raid ne fonctionne pas c'est que ton contrôleur raid n'est malheureusement pas compatible donc obligé de recompiler le kernel ou d'acheter un autre controlzue.

 

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Salut, et merci de ta réponse.

 

Avec ma 3ème tentative, je peux commencer l'assistant d'installation via l'assistant synology. Et au moment de formater les disques, il me dit en effet qu'il ne voit pas les disques.

 

J'ai supprimé la pile RAID, mais malheureusement, je n'ai pas d'autres moyens de les brancher, c'est du hotplug sur la carte RAID, et il n'y a qu'un seul port SATA ... Et recompiler, le kernel, je n'ai pas la moindre idée de comment faire...

 

Tant pis, je vais devoir utiliser autre chose. Quelles sont les cartes RAID détectées ? Ici c'est une HP P400.

 

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur mon problème pour peut-être aider ceux qui seront dans mon cas.

 

J'ai repris la solution N°1 (la version avec plus de hardware compatible), qui n'était tout simplement pas compatible avec ma carte réseau, contrairement à la solution N°3. Même si ça me met autre chose que "Booting the kernel", je le vois bien dans l'assistant Syno.

 

Avec la version N°1, il voit bien ma carte RAID :grin:, donc je préfère changer ma carte réseau, que ma carte RAID+disques, donc c'est niquel :wink:

 

Maintenant mon seul problème est qu'après l'installation, j'ai une erreur GRUB 22 au reboot, mais je crois comprendre d'après différents posts qu'il faut enlever la clé lors de l'install. A tester donc :smile:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement ça pour le problème de GRUB 22.

 

Une fois "booting kernel" lancé, tu retires ta clé. Tu vas dans SA, tu installes le tout et au moment où SA te dit qu'il va redémarrer, tu remets ta clé et tu la laisses :smile:

Link to comment
Share on other sites

Noooonnnnn

 

Du coup, avec ce que tu me dis, gros aux espoir, en fait ce qu'il voyait comme disque, c'était ma clé ... Je m'en fous, je lâche pas espoir. Simple info avant d'aller plus loin, mes disques ne sont pas SATA mais SAS, penses-tu que ça joue ? (au moment où je pose cette question, je me sens quand même méga con, car à mon avis ça va pas être compatible, en plus d'être une carte RAID, c'est pas une carte RAID SATA...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...