Jump to content
XPEnology Community

Perte adresse IP sur DSM 5.0 4493


allstar71

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà je viens vous voir car j'ai un petit soucis sur mon XPEnology et je n'arrive pas à savoir d'où cela vient ...

 

Donc j'ai mon XPEnology qui tourne sous ESXi 5.5 et jusqu'à maintenant tout fonctionnait pour le mieux j'étais chez Free et en IP Fixe sur mon réseau local.

J'ai changé d'opérateur pour passer à la fibre (Bouygues) et en IP Fixe je ne pouvais pas accéder à internet depuis mon Syno, j'ai lu sur le net que je devait donc repasser en DHCP, c'est donc ce que j'ai fait (en gardant la même ip qu'avant) et maintenant au bout de quelques jours mon Syno perd son IP.

Lorsque je me connecte dessus en "console" et que je regarde ifconfig, je peux voir que eth0 n'a aucune adresse IP ...

Si je desactive et que je reactive la carte réseau avec "ifconfig etho down" puis "ifconfig eth0 up" cela refonctionne mais pour quelques jours...

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même soucis ? Et si je peux résoudre ça ?

J'ai pensé à faire la mise à jour du DSM, est-ce une bonne idée ?

 

Bref, j'attends vos réponses !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement sur l'interface de gestion de ta box tu dois pouvoir lui donner une adresse ip fixe avec l'adresse MAC tu as essayé ?

La box doit avoir des baux d'adressage DHCP de quelques jours, DSM est bien configuré en IP Fixe et pas en DHCP ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai justement donné une ip fixe sur la BOX avec l'adresse MAC.

Par contre le DSM est configuré en DHCP sinon je n'ai plus accès à internet ...

 

Le problème est plutôt lié au DSM et non pas à la box, car quand cela se produit, sur le DSM lorsque je regarde mes cartes réseau avec ifconfig, je vois bien que ma carte réseau n'a plus d'adresse IP d'attribué ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...