Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Installation pyload sur Xpenoboot


JoCool

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai posté ce message sur le topic dédié à l'installation de pyload mais comme personne ne répond, je me suis dit qu'il n'était peut-être pas assez visible.

Je ferai le lien si besoin si je trouve une solution ou si j'ai des réponses.

 

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à installer pyload sur Xpenoboot (le dernier boot qui permet d'avoir la dernière version DSM 5.1).

 

J'étais sur Nanoboot avec DSM 5.0 et pyload était bancal mais fonctionnait sur mon NAS. Quand je dis bancal c'est que j'avais l'écran blanc si je cliquais sur l’icône sous DSM, mais j'accédais bien à l'interface de gestion en entrant l'adresse du serveur pyload directement.

 

Depuis, je suis donc passé sous Xpenoboot avec DSM 5.1.

Là, j'ai bien ajouté la source de paquets permettant d'installer pyload via le gestionnaire d'applications tierces (j'utilise http://spk.unzureichende.info).

Le paquet pyload est bien disponible, je peux lancer l'installation. Il se télécharge puis il me demande le mot de passe admin et me présente la fenêtre d'installation.

Mais quand je clique sur "Suivant", j'ai le message : "Echec de l'installation de pyload".

 

900801Pressepapiers1.jpg

 

Je n'ai pas encore essayé de passer par l'installation d'ipkg etc., je voulais d'abord voir sur le forum s'il y avait d'autres utilisateurs de Xpenoboot qui avaient le même souci et avaient trouvé une solution.

 

Au pire, si vous n'avez pas la solution mais que vous avez réussi à installer pyload sur Xpenoboot sans souci, merci de me le dire afin que je sache si ça vient de Xpenoboot ou si ça vient de mon configuration.

 

Merci.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai trouvé la solution.

 

En fait, j'avais choisi de n'autoriser l'installation que des applications synology ou des éditeurs de confiance (application signées numériquement). Mais pyload ne m'indiquait pas clairement être bloqué par ça.

Je m'en suis rendu compte en essayant d'installer un paquet non signé, autre que pyload.

 

J'ai donc changé ce paramètre pour autoriser tous les éditeurs et là j'arrive au message d'erreur sur les droits d'écriture du répertoire pyload, mais ça c'est un problème connu donc je vais pouvoir installer pyload.

 

Merci à ceux qui ont lu ce message, même s'ils n'y ont pas répondu faute de réponse à apporter.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ce retour, je n'aurais jamais pensé au problème de droit d'installe des paquet du serveur de enkidu.

 

Par contre, avec son package, il y a encore un refus d'installe. Mais ce coup-ci le message est plus clair (et facile à corriger) : un problème de droit sur le répertoire /volume1/pyload

 

Un petit chown pyload /volume1/pyload fait l'affaire.

 

J'imagine que la modif n'est pas trop compliqué à corriger dans son paquet, mais c'est une autre histoire.

 

J'ai plus qu'à tester :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...