Jump to content
XPEnology Community

problème stabilité surveillance station


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je commence à me mettre à la vidéo surveillance, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers surveillance station.

 

Je rencontre quelques difficultés de stabilité à l'usage. En phase de réglage il m'arrive régulièrement de perdre toutes connexions au nas (surveillance station et DSM) je suis alors obligé de faire un hard reboot du nas...

Pas forcément rassurant pour une vidéo surveillance. 

 

Je remarque aussi que lorsque SS est en route le serveur devient très lourd à l'usage. Lorsque je coupe le paquet SS plus aucun souci de lenteur. Pourtant je ne fait tourner que 3 caméras WIFI.

 

Le serveur n'est pas très utilisé, dessus j'ai simplement un serveur EMBY et une connexion Rclone Gdrive

 

J'ai un serveur Acer altos R720 dual xeon et 16Go de RA avec un DSM 6.2.32739 en DS3615xs et tout ça en bond 2*1Gbit

 

De quoi cela peut t'il venir ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

mmh dans ce cas je pense que tu fais allusion au fait d'avoir 2 instances SS qui tourne en parallèle. C'est effectivement très consommateur. Ca donne quoi si tu ne laisse qu'une seule des 2 instances ? si ça ne change rien, essaie de désinstaller le CMS depuis l'instance hote de SS

Link to comment
Share on other sites

Je commence à avoir les soucis à partir de 2 caméras. La deuxièmes instance de ss n'a pas l'air de changer grand chose entre la deuxièmes et la troisièmes caméras. 

Dans l’ensemble dès que je commence à trop rentrer dans des réglages poussé j'ai l'impression que SS décroche.

 

Je vais essayer un fresh install d'un nouveau dsm sur un serveur dédié à SS.

 

J'ai commandé un SSD, quel est la meilleur solution d'intégration ? En cache SSD ou en disque dur principal ?

De même quel version de xpenology se porte le mieux pour SS ? 3615/ou ds916/918 ?

Merci de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, cmathias a dit :

J'ai commandé un SSD, quel est la meilleur solution d'intégration ? En cache SSD ou en disque dur principal ?

si tu es sous VMware, le cache SSD géré par DSM n'est pas possible, il faut monter le cache SSD au niveau de l'hyperviseur.

Si tu es en baremetal, le cache SSD peut être monté sur l'hote DSM directement mais honnêtement le gain est minime voire inexistant par expérience sur SS.

 

Et je doute aussi que le SSD sur un NAS soit véritablement THE solution à ton pb car tu seras quoiqu'il arrive bridé par le débit réseau de ta carte réseau alors certes tu as fait un bond 2*1Gbits mais je doute que tes caméras le soient également ainsi que ton PC qui s'y connecte...

 

Non ton pb vient certainement d'une mauvaise config qqpart ou alors que ton matos n'est pas assez puissant pour supporter plus de 2 cams.

 

 

Il y a 15 heures, cmathias a dit :

De même quel version de xpenology se porte le mieux pour SS ? 3615/ou ds916/918 ?

je botte en touche. Perso je suis depuis des années avec le 3615Xs et je n'ai aucun pb sur mon bon vieux HP N54L qui n'est pas une bête de course pourtant mais qui arrive à faire marcher 3 caméras simultanément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...