macvegas06

Lecteur DVD slim GEN8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Fraîchement installé dans mon nouvel appartement que je compte câbler en Cat6, j'ai acheté un Gen8 avec 4 HDD WDRED de 3To...

 

Par contre étant donné que je me servirai pas du lecteur slim d'origine (je ne vois pas l'intéret avec Xpeno, et je ne fais pas de virtualisation) puis-je mettre un DD 3.5" à la place (moyennant quelques bidouilles bien sûr) ? Sinon j'ai un SSD qui traîne mais impossible apparemment d'installer Xpeno dessus et d'utiliser les HDD mécaniques pour les données...

 

Pour ceux qui ont un Gen8, qu'avez-vous fait de ce lecteur ? ça serait dommage de le laisser inutile et de pas profiter de la place qu'il peut libérer...

 

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le mien en provenance de Mini Price, il n'y avait qu'une façade et pas de lecteur.

 

J'ai remplacé cette façade par un "caddy" pour disque 2,5" (attention épaisseur maxi 9.5mm) :

20935_1.png

http://www.lindy.fr/Adaptateur-HDD-SSD-SATA-25-vers-Slim-CD-DVD-BD-95mm.htm?websale8=ld0101.ld030103π=20935&ci=7004

 

Pour la connectique, j'ai du rajouté ça pour réutiliser les prises disponibles (slim sata coté caddy, alimentation floppy du lecteur dispo dans l'emplacement et sata classique dispo sur la carte mère) sans bidouiller davantage :

200001-576_BIG.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Cable-Adaptateur-Slim-SATA-vers-SATA-Floppy-100cm-__37363_fr.html

 

En sachant que les disque 2,5" pour une épaisseur maxi de 9,5mm atteignent au maximum 2To (et encore difficilement trouvable) cela a donc un intérêt assez limité.

 

De mémoire un disque de 3.5" doit passer mais il vaut mieux privilégier les disque "slim" et être un peu bricoleur pour trouver un moyen de fixer ça proprement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse, effectivement le plus facile reste un 2.5", je connais la solution du caddy (j'ai ça sur mon laptop), il existe en plus des WD red de 1To dans ce format.

 

Autre chose, le SSD ne peut-il pas servir de cache ? Je suis tombé sur ça : http://www.nasexpert.fr/docs/livre_blanc/image__20140721051923.pdf, mais je sais pas si la dernière version d'Xpeno permet d'émuler cette fonction :???:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le cache avec un SSD que tu pourrais glisser dans ta baie 2.5" il est à noter que Synology à besoin de 2 SSD (identiques il me semble) pour fonctionner.

J'ai fait le test sur mon N54L (et j'ai eu la confirmation sur un page de Synology que je ne retrouve plus) avec 1 seul SSD, il refuse de créer l'espace "cache SSD" dans le gestionnaire de disques.

Share this post


Link to post
Share on other sites