Jump to content
XPEnology Community

installation sur ESXi 7


OlivierB

Recommended Posts

bonjour,

j'ai suivi plusieurs procedures d'installation et j'ai toujours le même probleme: la VM demarre mais elle n'est pas visible sur le reseau.

je la vois connectée au Vswitch de l'ESX mais je ne vois pas son adresse MAC dans le DHCP. du coup elle n'a pas d'adresse IP et je ne peux pas la voir avec Synology assistant. pour info j'ai d'autres VM qui utilisent DHCP sur le meme ESX.

j'ai ESX version 7 et tous les tutos sont pour ESX 6.7, c'est la seule difference que je vois entre les tutos et ma config. j'ai essayé de changer letype de carte reseau mais rien n'y fait.

si quelqu'un a une idée je suis preneur avec grand plaisir.

merci 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si la VM n'est pas visible, c'est que la carte réseau n'est pas reconnue, ou que le serveur DHCP n'a pas reçu (ou répondu à) la requête.

1) Vérifier le type de carte affectée par rapport aux différents tutos

2) Vérifier que la carte est bien connectée au démarrage de la VM (ce n'est pas systématiquement le cas à la création)

3) Vérifier que le vSwitch est bien connecté sur l'interface réseau du serveur ESXi

4) Ensuite, mettre un analyseur sur le réseau (avec Wireshark) pour regarder ce qui se passe si rien ne fonctionne encore

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...