Jump to content
XPEnology Community

[résolu] Problème migration vers 5.1


gawel31

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur un HP N54L et je galère avec la migration ce coup-ci. Quelqu'un peut-il me dire où je me plante svp?? J'ai téléchargé les fichiers dans le lien suivant

http://www.xpenology.nl/boot-images/

J'ai envoyé le contenu du fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.1.iso sur ma clé de démarrage grace à win32diskimager puis j'ai redémarré le NAS en tapant F12 (je pensait que ça allait se figer a moment donné sur "login" et qu'il fallait ensuite lancer la procédure depuis le nouveau Synology assistant), mais ça m'affiche "No boot filename received" et ça tourne en boucle en m'affichant juste mon adresse MAC.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Merci Samy pour ta réponse, mais ma clé bootait jusque là, et mon xpenology fonctionnait correctement (version 5.0-4493). J'ai effectivement tenté de la refaire plusieurs fois sans succès. L'ordre de boot du bios n'a pas du changer car la seule chose que j'ai faite c'est tenter de refaire la clé de boot.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre car pourtant ca ressemblait à un mauvais boot de clé du style non detectée comme bootable... As tu réessayé de la refaire avec ta version précédente ? Si ca marche ce sera alors curieux et auquel cas en prendre une autre pour le nouveau DSM , si ca ne marche plus avec celui que tu utilisais avant c'est que la clé est "mal faite" pour booter et auquel cas reprendre la procédure de création de la clé depuis le départ.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai remis mon ancien nanoboot (nanoboot 5.0.3.1) et ça fonctionne..... :sad: C'est effectivement très curieux. C'est bien le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.1.iso qu'il faut utiliser pour faire la clé?? (celui donné dans le lien de mon premier post)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement , comme le dit LeTiLyK , ISO c'est pour CD , IMG pour clé USB , et VMDK pour Vmware.... Ce qui est étonnant c'est que tu n'aies pas vu que lorsque tu as mis la version précédente c'est un IMG que tu as utilisé ... :eek:

On apprend tous les jours :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour l'info, je le saurai maintenant!! :smile:

J'avais effectivement vu que j'avais utilisé une IMG la dernière fois, mais dans ma petite tête je pensais que win32diskimager était capable d'utiliser les ISO ou les IMG indifféremment comme le fait NERO. Mais heureusement, vous étiez là! :wink: Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...