Jump to content
XPEnology Community

Gestion de l'alimentation


valvince

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En premier lieu, merci à ceux ceux qui contribuent à ce projet.

J'avais quelques questions sur la gestion de l'alimentation d'Xpenology.

Ma config :

ASUS P8H77-i

Celeron G1610

XPEnology 4.2

 

J'ai paramétré la mise en veille des disque dur après 20 minutes d'inutilisation mais il me semble que cette fonction n'est pas active car j'entends ces derniers tourner en permanence.

Lorsque j'éteins manuellement (appui long sur power), au rallumage je boot bien sur XPEnology.

A contrario, lorsque que je passe par une extinction via le DSM, je n'arrive pas à me reconnecter sur le NAS après le redémarrage.

De même, lorsque que je lance un redémarrage via le DSM.

 

Avez-vous des problèmes similaires ?

Y a-t-il une gestion de l'hibernation au niveau du processeur comme des disques durs et cela marche-t-il chez vous ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci de la réponse.

J'avais déjà lu toutes vos péripéties concernant le WOL et le problème d'allumage.

J'ai vu ta configuration d'allumage programmé mais tu n'expérimentes pas le même problème à savoir NAS injoignable quand il reboot tout seul ?

 

Concernant l'hibernation des disques, n'y aurait-il pas une ligne à rentrer dans le terminal comme pour le WOL ?

Je vais essayer de voir ce qu'ils en disent dans les forums anglais.

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'hibernation des disques, n'y aurait-il pas une ligne à rentrer dans le terminal comme pour le WOL ?

Je vais essayer de voir ce qu'ils en disent dans les forums anglais.

 

Les disques ne se mettent pas en hibernation quand il y a une clee USB sur les Synology.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas pour ça. Je testerai sans la clé pour voir. Y'a quand même une option pour activer l'hibernation sur les disques usb pourtant si je ne m'abuse.

 

Y aurait-il une commande à rentrer en mode terminal pour éjecter automatiquement la clé USB à chaque démarrage ?

Comme ça on peut la laisser brancher pour booter dessus, mais une fois le NAS lancée, elle est éjectée et on rend donc l'hibernation possible ?

 

Pour le problème de redémarrage, je vais voir dans le bios s'il ne passe pas quelques vérification (comme cheker les ports USB) lors d'un reboot.

Je sais qu'un membre a la même carte maman que moi (P8H77-i). Je vais essayer de le contacter pour voir s'il expérimente les même problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'hibernation des disques, n'y aurait-il pas une ligne à rentrer dans le terminal comme pour le WOL ?

Je vais essayer de voir ce qu'ils en disent dans les forums anglais.

 

Les disques ne se mettent pas en hibernation quand il y a une clee USB sur les Synology.

 

+1, microfire,

 

j'avais lu ça aussi sur le site SYNO...

malheureusement, je ne tombes plus sur le lien.

Link to comment
Share on other sites

J'irai même encore plus loin : la mise en veille dépend du trafic du NAS et donc des différents services qui génèrent du trafic.

Ce n'est donc pas aussi simple que de cocher la case. Il faut mettre les mains dans le cambouis et répérer ce qui génère du trafic pour les bloquer / stopper.

Bref, voici le lien (avec en prime un débat su l'utilité de l'hibernation).

Link to comment
Share on other sites

Les disques ne se mettent pas en hibernation quand il y a une clee USB sur les Synology.

 

+1, microfire,

 

j'avais lu ça aussi sur le site SYNO...

malheureusement, je ne tombes plus sur le lien.

Exact, je ne met pas la main dessus, mais il me semble qu'il en parle sur forum.hardware.fr aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'irai même encore plus loin : la mise en veille dépend du trafic du NAS et donc des différents services qui génèrent du trafic.

Ce n'est donc pas aussi simple que de cocher la case. Il faut mettre les mains dans le cambouis et répérer ce qui génère du trafic pour les bloquer / stopper.

Bref, voici le lien (avec en prime un débat su l'utilité de l'hibernation).

 

Merci pour le lien, Valvince

(au moins deux conditions sont réunies chez moi)

de ce fait, je n'ai plus à chercher le pourquoi du comment mes disques ne se mettent pas en veille... :wink:

 

A+ Fred

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème de boot. Je mets la réponse dès fois que ça serve à quelqu'un :

Je ne sais pas qui est responsable, Ivy Bridge, le H77 ou même l'Asus P8h77-i mais toujours est-il que je forçais la RAM à 1600Mhz (prévue pour cette fréquence) et que le bougre la préfère à 1333Mhz.

J'imagine que c'est une histoire de ratio frequence du bus processeur et de la ram et de synchronisation.

Bref, problème résolu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...