Jump to content
XPEnology Community

accessibilité internet d'un site hébergé sur le NAS


matt06

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite faire un site pour mon mariage en l'hébergeant sur mon NAS.

J'ai activié Wordpress et je peux déjà, en local, travailler dessus.

Je ne sais cependant pas comment le rendre accessible via internet... ça craint pour un site web :roll:

Pourriez vous m'indiquer comment faire svp?

 

Au fait, le VPN de mon NAS est activé (par le serveur mais le client... par "panneau de configuration > réseau > interface réseau). Est-ce que ça posera un soucis?

Ma version de XPEnology: DSM5.0 - 4458

 

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs étapes sont nécessaires.

Tout d'abord pose toi la question de savoir si l'accès se fera un nom de domaine (du style : lemariagedemoi.org par exemple) ou par adresse ip que tu communiquera à tes visiteurs. Sous-jacent à cela se pose également la question de savoir si tu es en ip fixe ou ip dynamique. S'assurer également que tu disposes d'une bande passante "suffisante" au regard de la quantité de visiteurs que tu vas avoir et .... probablement de la quantité de photos qui vont être publiées.

Il faudra ouvrir les ports sur ton routeur pour rendre accessible ton site internet. Il faudra également dans les services Web régler probablement (en fonction de ce que tu souhaites faire...) régler les paramètres d'hotes virtuels.

Mais s'il s'agit tout simplement de publier les photos du mariage, tu auras intérêt à plutôt tiliser le Photostation .

Tous mes voeux de bonheur à tous les trois ( vous deux + le xpenology :wink: )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...