franckygosth Posted February 2, 2015 Share #1 Posted February 2, 2015 Bonjour tout le monde, Je vous remercie pour tous ces tutos et conseils. Mais la j'ai dèjà plus beaucoup de cheveux je vais tous les arracher. J'ai suivi à la lettre la configuration pour l'installation mais il m'est impossible de créer un compte Quickconnect . Pouvez vous m'aider svp Merci par avance de vos conseils avisés pour un amateur comme moi Francky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimethil Posted February 3, 2015 Share #2 Posted February 3, 2015 Bonjour, si je ne me trompe pas, la fonction quickconnect est inutilisable avec xpenology, il faut un nas syno original. Inutil d'insister Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckygosth Posted February 4, 2015 Author Share #3 Posted February 4, 2015 Merci pour ta réponse, mais alors comment fait on pour accès à son NAS via son smartphone. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTiLyK Posted February 4, 2015 Share #4 Posted February 4, 2015 Hi, Via l'ip publique si elle est fixe ou un dyn dns ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schgjp Posted March 11, 2015 Share #5 Posted March 11, 2015 bonjour, petite astuce pour faire fonctionner quickconnect. vous vous procurez un vieux synology, meme hs, dessus il y a l'adresse MAC et le numero de serie du syno. vous editez le syslinux.cfg sur la cle usb, vous les copier mon syslinux.cfg << UI menu.c32 PROMPT 0 TIMEOUT 50 DEFAULT install MENU TITLE XPEnology DSM 5.1-5022 Install/Upgrade LABEL xpenology MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 KERNEL /zImage APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=xxxxxxxxxxxx sn=xxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 LABEL debug MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 Debug KERNEL /zImage APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=xxxxxxxxxxxx sn=xxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1 LABEL install MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 Install/Upgrade KERNEL /zImage APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=xxxxxxxxxxxx sn=xxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.1-5022 >> ebay ou tous autres sites de vente est votre amis. petite frayeur quand meme au relancement du system qui fait un re-install mais aucune pertes de donnees. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibbea Posted March 21, 2015 Share #6 Posted March 21, 2015 Super, et tu n'a pas eu besoin de changer le model (syno_hw_version) ? Edit: J'ai beau faire comme toi m'on adresse mac est toujours celle de la carte physique, Tu aurait une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schgjp Posted March 24, 2015 Share #7 Posted March 24, 2015 salut, desolé je n'avais pas vu que le site refonctionnait. donc non je suis en version 3615xs comme indiqué dans le syslinux.cfg et l'adresse mac et le numero qui etait marqué sur le vieux syno. normalement l'adresse mac est indiqué aussi quand tu lances le synology assistant. questions bete : - as tu bien enregistrer le fichier .cfg, suivant l'editeur il peut ne pas s'etre enregistrer correctement - as tu rebooter le nas. - ne pourrait il pas y avoir une erreur dans l'adresse MAC un zero (0) au lieu d'un O... le nombre de x dans mon exemple ne correspond pas forcement au nombre de carracteres qui doivent etre inscrit... voila quelques pistes qui me viennent en tete. bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibbea Posted March 29, 2015 Share #8 Posted March 29, 2015 YESS, Mon problème est résolu, j'ai régénérer entièrement mon Boot Xpenology et changer le syslinux.cfg (le meme que avant de refaire le boot), maintenant tout est OK (bon j'ai perdu toute ma conf mais pas grave). Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbe Posted May 19, 2015 Share #9 Posted May 19, 2015 bonjour, petite astuce pour faire fonctionner quickconnect. vous vous procurez un vieux synology, meme hs, dessus il y a l'adresse MAC et le numero de serie du syno. vous editez le syslinux.cfg sur la cle usb, vous les copier mon syslinux.cfg << UI menu.c32 PROMPT 0 TIMEOUT 50 DEFAULT install MENU TITLE XPEnology DSM 5.1-5022 Install/Upgrade LABEL xpenology MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 KERNEL /zImage APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=xxxxxxxxxxxx sn=xxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 LABEL debug MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 Debug KERNEL /zImage APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=xxxxxxxxxxxx sn=xxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1 LABEL install MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 Install/Upgrade KERNEL /zImage APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=xxxxxxxxxxxx sn=xxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.1-5022 >> ebay ou tous autres sites de vente est votre amis. petite frayeur quand meme au relancement du system qui fait un re-install mais aucune pertes de donnees. nikel , cela fonctionne pour moi avec cette manip et je n'ai pa eu de reinstal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binni Posted May 27, 2015 Share #10 Posted May 27, 2015 Works fine.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonbook60 Posted April 29, 2016 Share #11 Posted April 29, 2016 Bonjour Je relance la discution car j'ai tenté de suivre la procédure, mais je ne peux pas m' enregistrer avec quick connect. Le serial est bien pris sur synology account. Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chorizo Posted April 6, 2017 Share #12 Posted April 6, 2017 Excusez moi, mais j'ai réaliser la manip que vous venez de montrer, mon adresse mac et numéro de série ont bien été changé, et pourtant je n'arrive toujours pas à utiliser quick connect, n'auriez vous pas une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polanskiman Posted April 7, 2017 Share #13 Posted April 7, 2017 L'utilisation de QuickConnect est un abus des services de Synology. QC est destiné UNIQUEMENT à leur client. Utilisez un DDNS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts