Jump to content
XPEnology Community

Synology RS3413xs+ DSM 4.2-3211 x86 VS OpenMediaVault


Akhlan

Recommended Posts

Bonjour,

 

je tourne actuellement sous OpenMediaVault et assez attiré par les synology mais ils ont un coup..., XPEnology me semble une alternative très intéressante ^^

 

Si je devais acheter et ayant déjà 5 disques de 3 To, je partirai sur un futur DS1813+ voie un DS2413+ du coup en voyant que l'image du "RS3413xs" est dispo, je pense que je vais tenter l'expérience...

 

Mais ma question, est ce que cette image dispose des fonctions multimédias ou est ce un système "axé entreprise" inutile dans un environnement personnel ?

 

Je veux installé le système sur un SSD et reprendre mon Raid 5 (EXT3) pour l'intégrer à l'image "Synology RS3413xs+ DSM 4.2-3211 x86"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De mémoire tout les DSM, quelque soit le Synology ont les mêmes fonctionnalités. Mise à part quelques trucs en plus, surveillance, haut dispo etc, l'interface restent la même :smile: Donc si tu n'as pas besoin, tu n'installes pas :grin:

 

Tiens un copain du DS1813+ (prévu fin juin), je suis dans la même situation, DS1813+ ou alors attendre un hypothétique DS413+ (qui sera du même style que le DS713+ je pense, j'espère :grin: )

 

Donc pour conclure, non pas de soucis, le DSM ne sera pas axé entreprise.

 

Concernant l'installation sur un SSD, il me semble que s'est assez compliqué (passage du SSD en mide IDE plus quelques autres manips). Donc perso, je conseille une clé USB à 10€ :mrgreen:

 

Enfin, tout dépend du sérieux de l'installation mais (opinion tout à fait personnel), je préfère pour une utilisation fonctionnelle et opérationnel H24, acheter direct un Synology. Mais ça ne tiens qu'à moi bien sur (peur de la stabilité, mise à jour parfois compliqué, toutes les fonctionnalités pas présentes). Enfin je dis ça mais je suis actuellement aux anges avec XPEnology donc bon :razz:

 

Il faut aussi voir les retours de cette version x86.

Link to comment
Share on other sites

arfffffffffffff, avec le SSD en IDE comme tu l'indiques, il installe le soft via le réseau (filaire) et à la fin, à l'étape "inscription des fichiers de configuration" il me met un truc du genre...

 

"La configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion......."

 

et comme avec les autres versions, plus moyen de "voir" le disque dur, je suis obligé de le "refaire" via le "gestionnaire de disque" de mon Windows ><

 

Pour test, je tente avec une clef usb à 10€ :wink: ... (même si une installation sur SSD me semble plus optimale)

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a rien d'optimale, XPEnology ne fonctionne pas comme OMV ou FreeNas. C'est à dire que le système ne sera pas installer sur ta clé USB contrairement aux 2 derniers. Quand tu installes Synology ou Xpenology, le système est directement installé sur tes 2 disques durs. Le fait de laisser la clé USB en place, permet juste de faire booter ton XPEnology (en cas de reboot intempestif par exemple). Mais une fois lancé, tu peux très bien retirer la clé USB.

 

Donc que se soit un SSD, une clé USB 2.0 ou 3.0, il n'y aura pas de différence. Contrairement à OMV ou FreeNAS. Si ta clé USB plante, t'en prend une autre, fais bien attention de mettre la même version du fichier image et rouler jeunesse, ton serveur redémarre comme par magie :grin:

 

Et oui c'est normal que tu ne vois plus ta clé USB et/ou SSD, Windows ne reconnait pas cette partition (par contre Linux oui). Donc Gestionnaire de disque, tout effacé et on recommence. Il existe aussi d'autres softs pour faire ça mais bon Windows peut très bien le supprimer, donc no problem.

 

Enfin, jete un oeil sur le forum (anglais et français), il me semble que qql'un a réussi à installer sur son SSD. Mais bon je pense qu'une clé USB s'est plus pratique, plus facile à remplacer, à sortir du PC et de même pour faire les mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

Donc je mets une première clef USB avec l'image img et une seconde pour le "système" (j'ai compris qu'il n'y avait pas de système comme sur OMV, mais du coup, je ne sais pas comment appeler cette clef :wink:

 

Je boot sur la clef IMG et ça devrait le faire en suivant le tuto... (je l'espère ^^ :grin: )

Link to comment
Share on other sites

Tu as juste besoin d'une seule clé USB :smile: Il s'agira de ton amorçe, tu l'as met en 1er boot dans ton BIOS. Le système sera lui installé sur tout tes disques durs. Donc ta clé te permet juste de redémarrer ton NAS si ce dernier s'était éteint, s'est tout. La clé USB ne comporte rien d'autre que l'amorçe pour lancer DSM, ensuite tes disques durs prennent le relais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
bonjour je cherche les fichier pour installer cette version mercii

 

C'est quand même incroyable ce foutage de gueule... Le verbe "chercher" tu connais ? Clairement je ne vois pas comment on peut rester poli et courtois devant ce manque total d'implication. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère tout en restant assis avec une bière à la main...

 

Enfin bref, tout se trouve ici : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=800

Link to comment
Share on other sites

bonjour je cherche les fichier pour installer cette version mercii

 

C'est quand même incroyable ce foutage de gueule... Le verbe "chercher" tu connais ? Clairement je ne vois pas comment on peut rester poli et courtois devant ce manque total d'implication. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère tout en restant assis avec une bière à la main...

 

Enfin bref, tout se trouve ici : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=800

 

salut avant de crier le lien est dead ( enfin pour moi le lien de telechargement pas le topichttps://www.asuswebstorage.com/nav ... ror/?e=243 ))

Link to comment
Share on other sites

bonjour je cherche les fichier pour installer cette version mercii

 

C'est quand même incroyable ce foutage de gueule... Le verbe "chercher" tu connais ? Clairement je ne vois pas comment on peut rester poli et courtois devant ce manque total d'implication. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère tout en restant assis avec une bière à la main...

 

Enfin bref, tout se trouve ici : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=800

 

salut avant de crier le lien est dead ( enfin pour moi le lien de telechargement pas le topichttps://www.asuswebstorage.com/nav ... ror/?e=243 ))

 

Et en plus tu es sérieux et ose répondre...

 

Avant de répondre lit tout le thread hein :smile: Comme j'ai bien dit les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère !! Sont même pas foutu de lire le thread concerné en entier et veulent tout sur la 1ère page, tu veux pas une turlutte en plus ?! :mrgreen:

 

Bref ne me remercie pas, c'est gratuit : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=800&start=60

 

Et même : http://ultramegabit.com/file/details/28DHM8iqXlo au cas où tu n'arriverais pas à scroller ta page !

 

Enfin, les bonnes manières ne doivent plus être de ce monde.

 

PS : la prochaine fois, crée un nouveau topic et apporte une réelle info du style, j'ai l'impression que le lien est mort si quelqu'un pouvait le réupload et mettre le nouveau lien sur la 1ère page ça serait sympa...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...