Jump to content
XPEnology Community
  • 0

disponibilité/activation du SHR


fred41

Question

Bonjour,

 

Ma config est reconnue comme DS3615xs, et sur ces modèles il n y a pas le support du SHR.

Est ce une limitation matérielle ou logicielle?

Y a t il possibilité d el activer, de changer de type de Nas détecté, ou autre bidouille pour pouvoir créer des groupes SHR?

 

DSM 6.2.2-24922 Update 4  loader jun's 1.0.3b
CM ASUS M4A7BLT-M LE - Bios rev 0704
AMD Sempron 145 - 2.8 GHz (détecté comme INTEL Core i3-4130 par le DSM)
6 Go DDR3-1333 de Ram
6 ports SATA sur carte mère
PCI-E to 4 SATA II Card For JMB363 (seulement 2 ports sur 4 reconnus)

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

En réalité, c'est une limitation que Synology a mis en place sur ses NAS susceptibles d'être utilisés en milieu professionnel. Le SHR étant une techno propriétaire, il leur était impossible de récupérer les données en SHR si la grappe foirait, ce qui est plus faisable en RAID5 classique.

 

J'avais vu une bidouille pour l'activer mais jamais faite (ou essayé et j'avais loupé le truc, me rappelle plus).

 

Si tu eux absolument du SHR, tu peux la créer sur une ancienne version de DSM et faire ta migration dans la foulée. Elle sera toujours suportée par la 6.2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci beaucoup, je n avais pas trouvé d info en faisant une recherche sur le forum.

Par contre si ce  n'est plus supporté par les nouvelles versions de dsm, si jamais je dois migrer mes disques sur un nouvel xpeno ou un syno officiel, est ce qu il va reconnaitre mes groupes shr?

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Pour activer le SHR en DSM 6, voici un article expliquant la procédure (qui fonctionne très bien, je l'ai fait sur mon XPeno) :

https://xpenology.club/enable-shr-in-dsm-6/

SHR n'est  pas une technique "propriétaire" à proprement parler, c'est une combinaison de différentes abstractions logicielles pour accéder aux données :

Raid SOFT via mdadm et Volumes logiques via LVM.

On peut récupérer sans soucis ces données en démarrant un système Linux (rescueCD par exemple, ou un LiveCD) et en montant les différentes couches. La procédure est indiquée dans la FAQ sur le site de Synology.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...