Jump to content
XPEnology Community

Installation xpenology sur vieux pc


seb221

Recommended Posts

Bonsoir,

je tente d'installer un serveur NAS xpenology sur un vieux pc (carte mère msi 6511, NEC). J'ai été voir boot usb possible.

J'ai modifié le bios en mettant usb HDD ou USB cdrom ou Zip USB, mon pc ne reconnait pas la clé. Il a reconnu je crois une fois il m'a indiqué GRUB puis c'est tout..

J'avoue être à court d'idée, si vous pouviez me venir en aide merci.

Autre précision, j'ai déjà testé ma clé USB en boot sur un pc portable dell 620 nickel cela a bien fonctionné.

Merci de votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci pour vos réponse.

J'ai gravé l'image sur un cd, je boot dessus et là je sélectionne install/update puis s'affiche nanoboot et là ça reste figé et sur mon clavier j'ai ver num et MAJ qui clignote en même temps et indéfiniment.

Que signifie cela?

Link to comment
Share on other sites

Ok mais pour l'instant je n'ai mis que le nanoboot 5.0.2.4 dsm 5.0-4528.

Je n'ai pas encore mis le package, je n'arrive pas à ce menu.

Quel nanoboot je dois mettre? Sachant que ce nanoboot je l'ai déjà installé sur un pc dell D620 et reconnu en DS214.

En fait je me demande si ma carte mère ou plutôt mon bios peut-il supporté le xpenology? quel machine minimum faut -il avoir?

Link to comment
Share on other sites

Oui cependant, ma question est-ce indispensable j'ai xp sur le disque dur dans l'immédiat.

Quand je boot sur la clé usb je vois le curseur mais ça ne va pas plus loin et en bootant sur le cd ça affiche nanoboot et fini.

Link to comment
Share on other sites

*

Pour éliminer les doutes sur la fonctionnalités de la carte mère le mieux c'est d'installer la version DS214Play sur une autre machine., de cette façon on sera sur que la clé / CD et le disque dur fonctionnent

 

Ensuite faire l'essai sur la "fameuse carte mère"

Link to comment
Share on other sites

*

Alors si cela ne fonctionne pas sur la plus "vieille" machine c'est vraiment que c'est incompatible ...

 

Une idée quand même , regarder s'il n'y a pas un BIOS à mettre à jour

 

Ici j'ai quelques cartes mères qui ne veulent pas fonctionner du tout

 

Une autre idée ... installer sur un disque IDE

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...