Jump to content
XPEnology Community

Question


tarbosch

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

j'ai recu toutes les pièces et monté mon NAs nickel et à moindre couts.

J'avais un probleme de PC qui demarrer tout seul la nuit mais c'est bon c'est réglé.

Par contre je n'arrive pas à faire de wake on lan.

J'ai bien trouvé l'adresse mac de ma carte réseaux confirmé sur 2 distribution Live.

Mais après je n'arrive pas à le demarrer. via magic packet...

Au secour

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton post,

J'ai oublier de preciser que j'avais dejà lu ce topic avec grande attention, et je ne voulai pas le polluer encore plus sachant qu'il est en statut "résolu"

De plus, biensur j'ai djà essayer avec l'adresse mac du synology.

 

Du coup, je me demande si je ne dois pas changer l'adresse mac du syno et du coup comment faire (j'ai vu un topic qui en parle mais le tuto est obscur)

Link to comment
Share on other sites

Si un autre membre a cette carte et que ça marche pour lui, que tu as bien activé l'option dans le BIOS et que tu as bien testé en mettant l'adresse MAC du Syno et/ou celle de ta carte réseaux alors je n'ai malheureusement plus d'idées pour t'aider :s

Link to comment
Share on other sites

Tu as simplement un problème matériel, la carte réseaux de ta carte mère ne prend pas en charge le WOL ou est défectueuse.

 

Si tu testes sur une autre distrib (Linux and Co) et que là ça marche, là par contre ça sera étrange.

 

Fais ce petit test si tu en as la possibilité et n'oublie pas si tu reviens sur DSM de tester l'adresse MAC de ta carté réseaux et/ou celui de DSM

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, je reviens clairement la queue entre les jambes, j'ai installé un Seven, et j'ai essayé tant bien que mal de le reveiller mais pas moyen.

J'ai essayé plein de réglages différents et rien.

Pour ceux qui vont me poser la question: oui j'ai bien parametrer WOL dans le bios et dans les paramatres du drivers sous win.

Quand j'envoi un magic paquet, PC allumé: pas de problème, je le recois bien (vérifier avec WOl monitor)

Mais une fois PC éteint (demarrer ...arreter) j'ai rien qui bouge. En plus, j'ai même pas de diode alluém sur la prise réseaux.

Est ce que c'est possible que la partie wol de la carte réseaux soit défaillante: je ne sais pas.

 

Par contre, sur ma carte mère (E35M1-L Deluxe), j'ai un port PCI Express 2 libre (vu que d'habitude on y branche la carte graphique et que moi je me sers du chipset intégré)

Donc voici ma question: existe - t- il une carte réseaux à branché sur ce port et compatible WOL et biensur compatible XPNOLOGY????

 

merci pour ceux qui me viennentn en aide.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...