Jump to content
XPEnology Community

Avis sur une configuration


ronan187

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore de NAS mais j'envisage sérieusement d'en acquérir un. Après de nombreuses recherches j'en suis vite arrivé à la conclusion que se faire sa propre machine est beaucoup plus avantageux financièrement et plus souple dans l'utilisation et l'évolution future que d'en acheter un tout fait chez Synology ou Qnap. Je mettrais surement Plex dessus qui a l'air extrêmement abouti...

 

Ce que que je cherche c'est une configuration orientée multimédia et très silencieuse car je vis en studio et dors à 3-4 mètres de là où il sera installé. Ma principale utilisation sera le téléchargement, stockage et lecture de MKV directement en HDMI sur mon ampli et ma télé full HD. Comme je passerais sans doute à la 4K dans 1 an ou 2 j'aimerais aussi ne pas avoir à tout changer (si c'est juste ajouter une carte graphique ça va....). J'aimerais aussi pouvoir "streamer" depuis l'extérieur de mon domicile, donc avec transcodage j'imagine.

Je compte aussi l'utiliser pour stocker mes photos (pas mal de RAW), de la musique, faire les sauvegarde Time Machine de mon Macbook et éventuellement celles dans un Imac qui n'est pas chez moi (Je ne sais si on peut utiliser Time machine en externe?)

 

J'ai donc commencé à regarder sur LDLC et j'ai sélectionné ça pour le moment :

 

Boitier Moyen Tour Noir (sans alimentation) Fractal Design Define R5 Black : 119,95 €

 

Carte mère ATX Socket 1150 Intel Z87 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 2x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x ASUS Z87-PLUS C2 : 124,96 €

 

Disque Dur 3,5" 3 To 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD30EFRX (bulk) WD Red Desktop 3 To SATA 6Gb/s : 123,95 € x2 = 247,90 €

 

SSD 128 Go 2.5" 7 mm MLC Serial ATA 6Gb/s (Garantie 3 ans par Sandisk) SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go : 58,95 €

 

Processeur Quad Core Socket 1150 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 4600 0.022 micron Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) : 177,95 €

 

Kit Dual Channel RAM DDR3 PC12800 - CMZ8GX3M2A1600C9 (garantie 10 ans par Corsair) Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 : 83,65 €

 

Alimentation modulaire 580W ATX 12V 2.3/ EPS 12V 2.92 (Garantie 5 ans par Be Quiet !) - 80PLUS Gold Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold : 94,95 €

 

TOTAL: 908,31 € TTC

 

Je voulais donc avoir votre avis : Est-ce que tous ces éléments sont compatibles avec Xpenology? Est-ce que cette configuration n'est pas surdimensionnée par rapport à ce que j'envisage de faire? Je pensais arriver à quelque chose autour de 600-700 et finalement je dépasse les 900 euros...

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je te conseillerai plutôt d'acquerir un NAS contructeur car il y a de multiples avantages comme les mises à jour sans "problèmes", etc ...

 

Pour moi, Xpenology c'est bien pour tester mais pas fiable dans le temps.

 

Voici un modèle qui intègre l'HDMI pour le brancher sur une TV :

 

http://korben.info/test-nas-qnap-hs-251.html

 

Il intègre tout ce que tu recherches et en plus il est fanless donc pas de bruits :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je te conseillerai plutôt d'acquerir un NAS contructeur car il y a de multiples avantages comme les mises à jour sans "problèmes", etc ...

 

Pour moi, Xpenology c'est bien pour tester mais pas fiable dans le temps.

 

Voici un modèle qui intègre l'HDMI pour le brancher sur une TV :

 

http://korben.info/test-nas-qnap-hs-251.html

 

Il intègre tout ce que tu recherches et en plus il est fanless donc pas de bruits :wink:

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse! J'avais vu ce modèle mais c'est quand même 430 euros + 250 euros de disques = 680 € et aucune possibilité d'évolution ensuite. Si dans un an ou deux j'investi dans une télé 4k je ne suis même pas sûr que la prise HDMI pourra être changée pour une 2.0... Dès que je voudrais rajouter de la mémoire je devrais changer un disque et non simplement en ajouter un...

 

Pourquoi Xpenology n'est pas fiable dans le temps? Le fonctionnement c'est un peu comme Linux non?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...