Jump to content
XPEnology Community

Recherche avis pour une config


Julien3332

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis sur le point de commander mon matériel pour faire un petit n'as diy, étant débutent sur ce système j'aimerais l'avis de personne avec plus d'expérience que moi :wink:

 

Je m'en servirais principalement pout du stockage de données, server itunes, vpn.

 

Pour le matériel j'étais partie ce ça:

 

Carte-mère ASRock AD2550R/U3S3

RAM 4go ( le maxi supporté par la carte mère)

une clé usb pour le boot

un sud pour l'os est il utile ?

4 disque WD Red Desktop 2To (en raid 5)

une alim de 500w

 

Que pensez vous de tout ça ? quelqu'un à t'il cette carte mère?

 

Merci à tous pour vos retours

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ta config ma l ' air d être bien, elle est en tout cas plus puissante que la mienne^^est moins gourmande en energie.

 

Un sud? ssd tu veux dire???

Si c' est le cas cela ne sers a rien.

Si je me plante pas dsm s installe sur chaque disque dur.

Link to comment
Share on other sites

Mon Nas

carte mere: ASRock EM350M1

memoire vive: 2go kingston ddr3.

disque dur: WD green caviar 1TO

alimentation: be quiet! Straight Power E9 Alimentation ATX 400W certification 80 Plus Gold

JE TE CONSEILLE VIVEMENT CETTE ALIM (elle est hyper silencieuse et c' est largement suffisant)

 

 

Ca me suffit pour le moment mis a part pour le transcodage de certain film avec plex. (hyper rare que ca marche pas 2 fois depuis ke j ai le nas)

Link to comment
Share on other sites

*

Il n'est pas vraiment conseillé de mettre l'OS en RAID sur les 4 disques

 

Le plus simple comme il y a 5 * sata c'est de mettre un petit disque pour l' OS et de programmer le RAID ensuite en le laissant en disque supplémentaire

 

Cela sera plus sécurisant surtout si l' OS plante car XPenology c'est quand même de la bidouille !!

 

En cherchant on peut même se passer de la clé USB en utilisant une petite partition disponible sur le disque de démarrage

 

ici j' ai un petit disque sata de 60 Go récupéré sur une console Microsoft HS !!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...