Jump to content
XPEnology Community

Comment relier Wordpress sous XPENO dans un domaine


0ricman

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterai relier un site web fait sous WordPress (paquet syno) en le reliant dans un

domaine, mais je ne sais pas quelle adresse et le port a utiliser avec, et ou on peut faire

ça, faudrait-il installé EZ-internet pour ça ?

en fait je souhaite conserver le port 5000, pour la consultation à distance de mon NAS,

et en utiliser un autre pour consulter mon site WordPress,

comment puis-je faire ?

faudrait-il plusieurs noms de domaines ou sous-domaines ?

merci à ceux qui réussit à installer wordpress pour qu'il puisses être accessible de l'extérieur

de pouvoir m'aider, à moins qu'il existe un autre forum pour ça;...

merci pour votre aide à venir

cordialement

0ricman

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Si le Xpenology est installé correctement et accessible déjà de l'extérieur par le port 5000 par le biais de son adresse ip PUBLIQUE , il ne reste qu'à ouvrir le port 80 sur le routeur/box pour que le wordpress soit accessible depuis l'IP Publique.

L'histoire du nom de domaine est autre chose, mais dans l'idée il s'agit d'associer un compte de DNS dynamique (noip, dyndns,etc...) ou un VRAI nom de domaine acheté chez un fournisseur tel que Gandi ou OVH ou etc avec l'adresse IP Publique pour que le wordpress soit accessible.

Voila pour la stratégie.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'en reviens au fait que ça ne marche pas si bien que ça,

je me demande vraiment ou on pourrait changer l'adresse du port de WordPress,

parce que ça devient pénible, je voudrais savoir s'il faut activer EZ-internet pour le

faire fonctionner, parce que ça me fout une m@☻rde pas possible, et impossible

de désinstaller EZ-internet, donc reformatage et réinstallation,

pour le contenu c'est pas bien grave puisque je commence à peine à prendre en

main ce soft qui est une vraie usine à gaz, si vous avez mieux à me conseiller.....

voilà voili, je recommence à zéro,....

merci pour votre aide,

et dites moi s'il n'y aurait pas un tuto quelque part;...

 

Cordialement

0ricman

 

je rame je rame

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'utilise pas EzInternet qui effectivement ne rempli as bien son rôle de mon point de vue. Je suggère de tout faire à la main .

Pour Wordpress je suis étonné de ce port 8000... normalement c'est tout simplement le port Web 80 : http://adresse_ip_du_syno/wordpress

Je te suggère de faire un tour sur mes tutos... comme celui qui permet de donner accès à son Nas depuis Internet

Link to comment
Share on other sites

merci samy, de quel tuto parles tu ? pourrais avoir le lien .....

EZ internet m'a foutu un bordel pas possible est c'est impossible après de le désinstaller,

(à mon avis), donc reformage et réinstallation du NAS, pour refaire tout proprement,

voilà

merci à toi au grand manitou,

Oricman

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un pro d'EzInternet , vu que je ne l'utilise pas :wink: ... mais je pense que le paramétrage manuel devrait inhiber/rectifier ce qu'il a pu mettre comme pagaille .

Je te suggère de vérifier l'ouverture de tes ports en fonction de ta box en commençant par ce tuto.

Tu devrais avoir besoin des ports 80 pour du HTTP et éventuellement 443 pour du HTTPS.

Concernant le nom de domaine, je te propsoe de choisir un fournisseur qui peut etre synology.me ou noip et tu gèreras cela dans la partie DDNS du DSM. (Dyndns.Org ne propose plus de service gratuit intéressant...) . Pour tester l'accès depuis intenet, un téléphone mobile 3G peut faire pour voir si tout marche !

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Ha Salut, Sam, sympa ton site, c'est pas la première fois que je tombe dessus pour

tes tutos très bien fait, malgré le fait qu'il y a beaucoup de pubs,

j'aimerais savoir si je peux me permettre si tu as utilisé WordPress pour faire ton site

et si oui avec quel thème, c'est à peu près ce que j'aimerai faire dans la présentation....

pour du dépannage informatique,

si tu veux bien me répondre,

merci mille fois, tu es un boss,

salutations

cordialement

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai utilisé Wordpress , avec le theme twentyone. Les dons des personnes qui pourtant apprécient le site sont extrêmements rares alors la pub tente d'aider ... très très modestement ...

Comme le sujet ne concerne plus Xpenology , je te propose de continuer la conversation en off. Tu trouveras le moyen de me contacter sur mon site ou ici en MP .

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu je vais voir sur votre site pour solliciter votre aide si vous le voulez bien,

en ce qui concerne le thème et les gadgets (je sais plus comment on dit) bref...

merci de votre aimabilité, je suis un peu newbie sur WordPress, je trouve que ça ressemble

à une usine à gaz...

A bientôt,

pseudo : oricman

ps: j'ai déjà du vous poster sur votre site d'ailleurs pour d'autres choses

cordialement

Laurent

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...