Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Connection https impossible en externe


Bulok

Question

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un petit soucis depuis une semaine et je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment, et du coup, à le résoudre ^^ ..

Donc, avant mon problème, aucun soucis, je pouvais me connecter à l'interface DSM via mon adresse habituelle https://www.MonLienOVH.fr  ...

Sans que je ne sache pourquoi, maintenant je ne peux plus, j'ai constamment un :
 

Votre PC ne fait pas confiance au certificat de sécurité de ce site web.
Le nom d’hôte du certificat de sécurité de ce site web diffère de celui du site web que vous essayez de consulter.

Code d’erreur : DLG_FLAGS_INVALID_CA
DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID


Bon .. je peut faire "accéder au site quand même" ... Mais là j'obtiens cette erreur :
 

Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page


Par contre, mes autres services fonctionnent en externe (FTP et VPN )...


J'ai ce problème peut importe le matériel utilisé pour me connecter ( pc, smartphone..)..

J'ai bien sûr en premier lieu supprimé puis renouvelé mon certificat Let's Encrypt ... Ma redirection de http:// vers https:// fonctionne correctement ( enfin je pense ^^ .. )
.
Vider le cache de mon navigateur même si je me doutais que ça ne servirait à rien..

Si jamais vous avez une piste je suis preneur !!


Merci d'avance.

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Pourrai tu m'envoyer le lien par mp que j'essaye de mon coté, et aussi que je puisse regarder les détails de l'erreur ?

 

Effectivement en local si tout fonctionne, ce n'est pas la meme chose ( et heuresement pour toi ^^ )

Link to comment
Share on other sites

  • 0

j'ai déjà eu un pb du genre. C'éait le serveur Nginx intégré à DSM qui était incapable de présenter le bon certificat selon le nom de domaine demandé. J'ai résolu mon pb en redémarrant le DSM et en SUPPRIMANT (comprendre : pas renouveller) le certificat Let's Encrypt puis en le recréant.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Suis parti au boulot j'essaierai ça demain.. Mais il me semble qu'il est impossible de supprimer un certificat sans en créer un autre. Chez moi l'option est grisé 😕

 

 

Truc de fou quand même.. Du boulot, avec mon tel, ça fonctionne correctement... (alors que y'a 2h avec le même appareil, impossible !!) 

Edited by Bulok
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais sur mon serveur Linux (Debian), il y a eu il y a 2 jours je crois une mise à jour des certificats racine.

C'est peut-être tout simplement le cas, si la CA de Let's encrypt n'est plus à jour, on peut avoir ce genre d'erreur.

Maintenant pour Windows, je ne sais pas comment la Maj se fait, navigateur ou Windows Update...

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello !! :)

Merci à vous pour votre aide !

 

J'ai ajouter mon NAS en dmz sur ma box ... et je n'ai plus le problème.
(ça fonctionnait très bien sans avant, et même EVOTk a pu se connecter au NAS de chez lui sans ça ).

 

...  Du coup, pourquoi " PC -> BOX -> INTERNET -> BOX -> NAS " ça fonctionnait plus .. Alors que " INTERNET -> BOX -> NAS " aucun problème o_O...


Du coup mon problème est résolu même si je suis pas certain que laisser le serveur en DMZ soit une solution suffisamment sécurisée (j'avais uniquement la redirection et l'ouverture des ports qui m'intéressait dans mon Firewall).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...