Jump to content
XPEnology Community

Soucis de mise à jour vers 6.2.3.25426


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon Syno me demande d'effectuer la mise à jour 6.2.3.25426, je suis actuellement en 6.2.3.25423. (Dernier JunLoader)

Lorsque je lance la mise à jour via le panneau de configuration, le Syno se met en mode maintenance "préparation..." puis "erreur 21" et retour au bureau DSM.

J'ai essayé de faire la mise à jour via ligne de commande en SSH, j'obtiens un message d'erreur: Upgrade start failed or upgrade file is not ready

J'ai essayé de redémarrer mon serveur sans plus de succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Désolé de squatter dans ce post (ça évitera un doublon), mais j'ai exactement le même problème et j'ai comme le suggère @marcos_59143, bien cette fameuse icône mentionnant un disque esata connecté alors que je n'en ai bien sûr pas de connecté à la VM.

J'ai essayé de relancer la MAJ en éjectant le disque mais la MAJ ne se fait toujours pas. Le périphérique esata héberge les deux dossiers "Satashare" que l'ont ne peut supprimer (dossier système). j'ai aussi téléchargé manuellemnt le .PAT sans succès.

Voici les capture des périphériques rattachés à la VM et de ce qui est déclaré dans le syno.

 

Merci pour vos réponses.

Periphérique VM.PNG

satashare 1 et 2.PNG

esata nas.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vu la taille des partitions du disque e-sata, ça ressemble étrangement à la clef USB de démarrage.

Est-ce que celle-ci est bien définie dans les paramètres de ta VM (disque dur SATA d'après la copie d'écran, mais ça fait un moment que je n'ai plus jouer avec une VM XPenology et j'ai oublié comment elle doit être déclarée (cf. n° de contrôleur)) ?

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

et merci pour vos réponses et contributions, j'ai finalement réussi à faire ma mise à jour, il m'a fallu refaire une clé usb bootable, probablement un soucis sur ma clé...
par contre suite à la maj, il m'a détecté un disque en panne au niveau smart et m'a mit en dégradé mon volume, c'est relativement chiant.

j'ai essayé de monter le hdd sur mon pc pour le formater et passer des utilitaires de nettoyage direct il m'a remit le disque en panne,

ce sont 3 disque seagate ironwolf 10to

Link to comment
Share on other sites

@JacquesF non pas de clé USB de démarrage. Mais merci @fbittoun pour le lien vers ce tuto. J'ai l'ai suivi et cela à fonctionné. Mon nas est à jour et je n'ai pas de problème de volume dégradé.

Par contre mon nas n'a plus accès a internet. Je monte dessus par le biais de l'URL (IP), le SMB et accès ssh fonctionnent. Mais plus possible de vérifier les téléchargements de paquets. Malgré plusieurs redémarrages et après avoir vérifié la conf réseau. Je vais ouvrir un post pour ça.

 

Merci à vous

Edited by Darius28
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, JacquesF a dit :

Le terme "clef USB" signifiait "disque de boot". Qu'il soit sous forme de clef, de carte SD, d'image CD ou de disque virtuel, c'est bien l'image de la clef qui est utilisée et dont il s'agit dans le cas du disque eSATA.

Bonne journée

Jacques

Désolé je n'avais pas compris. Merci pour la précison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...