Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici un solution (ou plutôt 2 selon votre cas) qui est connue et qui marche légalement pour disposer de Surveillance Station avec plus de 2 caméras.

Le concept repose sur la fonction CMS de SS et le fait d'avoir n instances DSM virtualisés. En effet avec CMS, SS regroupe toutes les instances de SS en une seule interface et in fine 2 caméras par instance de SS. il va de soit que selon ce principe on peut avoir n caméras, mais il faut n/2 instances de DSM en parallèle. C'est le prix à payer pour ne pas avoir à payer le prix exorbitant des licences de caméras supplémentaires.

Révélation

Important :

• Avoir une VM ESXi DSM 6.2.x opérationnelle ou sur VMWare Player.
  • Avoir installé et configuré Surveillance Station sur cette instance

1. Déployer une nouvelle VM sur votre hôte ESXi (ou VMWare Player). Pour ce faire je vous invite à consulter mon topic
  2. Si vous utilisez le même template, changer l'adresse mac et le SN en suivant la procédure décrite à la fin de mon topic
  3. Démarrer puis configurer la nouvelle instance DSM virtualisée
  4. Suivre la procédure commune ci-après
Révélation

Important :

• Ne pas avoir un CPU AMD. Ceci est hélas lié au fait que Virtual Machine Manager ne gère pas les instructions de virtualisation d'AMD.
  • Activer les instructions de virtualisation dans le BIOS
  • Avoir une instance DSM 6.2.x opérationnelle
  • Avoir installé et configuré Surveillance Station sur cette instance
  • Avoir 2Go de RAM de disponible
  • Avoir un volume de données au format btrfs
  • Installer Virtual Machine Manager depuis le centre de paquets

1. Depuis Virtual Machine Manager, télécharger l'image DSM
  2. Créer une VM depuis cette image
  3. Démarrer puis configurer la nouvelle instance DSM virtualisée
  4. Suivre la procédure commune ci-après

Procédure commune :

1.  Installer Surveillance Station dans la nouvelle VM (cf. pré-requis ci-dessus)

2.  Connectez-vous à Surveillance Station de cette VM

3.  Déclarer la ou les caméras supplémentaires

4.  Cliquer sur Centre des applications, rechercher CMS et lance-le. Cliquer sur 'Oui' dans la popup :

image.thumb.png.b7b662c4552b33e061e5899ef0fc5a23.png

5.  Après le rechargement de la page, lancer CMS depuis le menu principal. Assurez-vous qu'il est bien en mode 'Serveur d'enregistrement'. Si ce n'est pas le cas, allez le faire dans l'onglet Avancé

image.thumb.png.3461568fcb0004df46a751613dc26d0c.png

6.  Si vous avez besoin de plus de 4 caméras alors refaire les étapes du Pré-requis jusqu'à l'étape 5 du présent paragraphe selon le nombres de caméras supplémentaires que vous avez besoin!

7.  Sur la machine hôte (pas la nouvelle VM!!!), se connecter à l'autre instance Surveillance Station

8.  Cliquer sur Centre des applications, rechercher CMS et lance-le. Cliquer sur 'Oui' dans la popup :

image.thumb.png.b7b662c4552b33e061e5899ef0fc5a23.png

9.  Après le rechargement de la page, dans le menu principal, cliquer sur CMS, puis Avancé

10.  Sélectionner l'option : "Mode serveur d'hôte" puis sur Enregistrer. valider la popup par 'oui'

image.png

11.  Après le nouveau rafraîchissement de la page, allez déclarer le ou les autres serveur Surveillance Station en cliquant sur Ajouter > Ajouter un serveur :

image.thumb.png.b67eb65018a4cde20cf904bd085a507a.png

12.  Renseigner les paramètres correspondant à l'instance créée à l'étape 5 dans Virtual Machine Manager. Cliquer ensuite sur Suivant :

image.thumb.png.28f9c39a356e62beb5fd6f1b4c9f6d96.png

13.  Régler les paramètres de couplage selon vos choix et cliquer sur terminer

14.  Pour vérifier que cela à marcher, ouvrir "Caméra IP" et constater que le(s) autre(s) caméra(s) apparaissent! Pour mon test j'ai volontairement réutiliser la même caméra :

image.thumb.png.66c10859efab9d34764aed487b8273ef.png

Enfin, pour la gestion centralisée des fichiers d'enregistrement, je vous laisse la main! Libre à vous de faire un montage NFS ou CIFS entre le(s) VM(s) vers l'hôte principal.

• Like 1
  • Thanks 1