Jump to content
XPEnology Community

HP NC360T + Loader 1.03b


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma config actuelle est une installation Barmetal  3615xs - DSM 6.1.7-15284

J'ai acheter une carte HP NC360T dans le but de migré avec le loader 1.03b dans une version de DSM 6.2

 

La nouvelle carte est bien fonctionnel sous l'installation actuel de DSM

 

Lorsque je lance le loader 1.03b 3615xs ou 3617xs, je ne trouve aucun serveur dans Synology assistant, par contre avec le loader 1.04b pour DS918+ je vois bien le serveur dispo dans Synology assistant mais une fois arrivé dans DSM j'ai un sablier infini lorsque je souhaite voir les interface réseau et les config comme les port DSM etc ne reste pas mémorisé

 

Mes essai on était bien entendu réaliser en ayant retirer les disques en production j'avait juste mis un vieux disque de 1To 

 

Si vous avait une idée pour me venir en aide je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'apporte quelques informations supplémentaire

 

Les bug rencontré avec le loader 1.04b DS918+ sont avec une installation DSM 6.2.3

J'ai conscience qu'il est recommander de rester en 6.2.2 mais impossible pour moi d'installer cette version dés que je charge le .pat on m'indique qu'il faut impérativement installer une version 6.2.3 ou ultérieur même sans connexion internet j'en déduit donc que l'information est stocker dans le loader

 

Personne pour m'aider ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sur la base de ce qu'a decrit IG-88 ici

pour le DS918 tu prends le loader 1.04b,

tu telecharges le dernier DSM6.2.3

tu telecharge le addon V0.10 lien dans l'article si dessus ou le V0.11 suivant tes besoins

 

bref avec tous ça tu dezippe avec 7zip le fichier dsm6.2.3 tu copies le rd et le zimage ça dans ton loader (premier partition de memoire)

le addon de IG-88 tu copies les 2 fichiers extra/extra2 aussi dans ton loader.

le top c'est de prendre un serial valide pour un DS918+ -> google image est ton ami

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dis en plus sur la partie réseau, sur ta config qui marche fait un : "dmesg > /volume1/data/toto.txt"  et met le ici. faut savoir quel est le module qui se charge pour cette carte réseau.

Ensuite as-tu bien remplir l'adresse MAC dans le Grub.conf appairer à la vrai carte réseau?

Repart de zero.

Part d'une USB vide sans partition et d'un HDD vide. Re note ton adresse MAC.vid pid serial.

sur le DS918+ tu ne peut mettre au max que 2 ports réseau conforme à l'original.

Met des precisions qu'elle loader, addons, qu 'elle machine t'utilise, y a t'il une autre partie réseau exploitable?

 

Comme çà je peut regarder quel module kernel te manque

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, viking74 a dit :

Dis en plus sur la partie réseau, sur ta config qui marche fait un : "dmesg > /volume1/data/toto.txt"  et met le ici. faut savoir quel est le module qui se charge pour cette carte réseau.

Ensuite as-tu bien remplir l'adresse MAC dans le Grub.conf appairer à la vrai carte réseau?

Repart de zero.

Part d'une USB vide sans partition et d'un HDD vide. Re note ton adresse MAC.vid pid serial.

sur le DS918+ tu ne peut mettre au max que 2 ports réseau conforme à l'original.

Met des precisions qu'elle loader, addons, qu 'elle machine t'utilise, y a t'il une autre partie réseau exploitable?

 

Comme çà je peut regarder quel module kernel te manque

 

 

Bonjour Viking74,

Merci beaucoup d’accepter de me venir en aide

 

Ma config :

MB : Asus Prime B250M-C / i3 6100T / 16 Gb DDR4 / 3x4TB RAID5 / HP NC360T

Voici en PJ le txt demander

 

Pour mes essais je part bien d'une nouvelle clé USB vierge car je ne veut pas toucher a celle qui fonctionne et je met un HDD de 1Tb vierge également

Je renseigne correctement met 2 adresse MAC et j'ai désactivé dans le BIOS la carte LAN de la MB

 

loader 1.03b 3615xs ou 3617xs avec ou sans extra.lzma je ne voit rien dans Synology assistant

seul le loader 1.04b me permet de voir une machine dispo dans Synology assistant

 

Merci encore pour l'aide

 

toto.txt

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ça peut aider, mais je viens de faire un dsmeg de mon xpeno DS918+, par rapport au vôtre, vos drivers ethernet E1000e sont plus anciens:

chez vous:

e1000e: Intel(R) PRO/1000 Network Driver - 3.3.4-NAPI
e1000e: Copyright(c) 1999 - 2016 Intel Corporation.

 

chez moi:

e1000e: Intel(R) PRO/1000 Network Driver - 3.6.0-NAPI

e1000e: Copyright(c) 1999 - 2019 Intel Corporation.

 

j'ai le loader 1.04b avec les drivers IG-88 v0.11 pour DSM 6.2.3.

 

Le reste des infos concernant ce drivers e1000e sont assez semblables, à part les adresses MAC, évidemment.

 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, pmchan a dit :

je ne sais pas si ça peut aider, mais je viens de faire un dsmeg de mon xpeno DS918+, par rapport au vôtre, vos drivers ethernet E1000e sont plus anciens:

chez vous:

e1000e: Intel(R) PRO/1000 Network Driver - 3.3.4-NAPI
e1000e: Copyright(c) 1999 - 2016 Intel Corporation.

 

chez moi:

e1000e: Intel(R) PRO/1000 Network Driver - 3.6.0-NAPI

e1000e: Copyright(c) 1999 - 2019 Intel Corporation.

 

j'ai le loader 1.04b avec les drivers IG-88 v0.11 pour DSM 6.2.3.

 

Le reste des infos concernant ce drivers e1000e sont assez semblables, à part les adresses MAC, évidemment.

 

Moi j'ai fait un dsmeg depuis ma machine qui tourne sans bug en DSM 6.1.7 loader 1.02b, surement de la que vient la différence des drivers plus ancien non ?

 

la différence entre les drivers IG-88 v0.10 et v0.11 n'ont peuvent pas être la cause de mon soucis ?

Edited by flo0462
Link to comment
Share on other sites

OK, c'est ce que je pensais mais comme vous aviez réussi un boot en DS918+, j'avais un doute. J'ai aussi un chipset B250M, le loader 1.04b DS918+ fonctionne très bien dessus. Essayez peut-être de retenter ce loader 1.04b, d'activer la fonction ssh et de faire le dsmeg dessus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pmchan a dit :

OK, c'est ce que je pensais mais comme vous aviez réussi un boot en DS918+, j'avais un doute. J'ai aussi un chipset B250M, le loader 1.04b DS918+ fonctionne très bien dessus. Essayez peut-être de retenter ce loader 1.04b, d'activer la fonction ssh et de faire le dsmeg dessus.

Vous êtes en VM aussi ?

Link to comment
Share on other sites

@pmchan le toto.txt et sur ça machine qui marche ce qui explique qu'il a des vieilles versions. 

c'est bien le module e1000e du kernel 

Mac1:00:1f:29:61:84:b4

Mac2:00:1f:29:61:84:b5

 

faut faire un dmesg sur ton DS918+ pour comprendre qu'est ce qu'il reconnait.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder dans les extras en V0.10 et V0.11 ya bien ce module e1000e dans les 2 extra.

ça doit pas être grand chose. t'arrive à te logger sur le DSM une fois chargé. si t'arrive a te connecter en ssh dessus jète un oeil a /etc/synoinfo.conf.

si tu peux fais nous des copies de ton grub.conf du nouveau dmesg et du /etc/synoinfo.conf

 

 

Edited by viking74
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien regarde le module se charge bien je pense que si tu fait un ifconfig tu vois bien tes interfaces.

 

Ce qui me choque c'est ton synoinfo.conf regarde après la ligne # open arp_ignore and interface policy routing by default 

tous ce qui il y a derriere c'est anormal.  et ' upnpmodelname="DS3615xs' et 'synobios="bromolow' à mon avis tu as pas bien nettoyer ton disk avant l'install. Perso, j'utilise un linux avec gparted et j'enlève tout plus aucune partition avant l'install.

 

J'ai pas du tout la meme chose après #open arp..

essaye d'enlever tes ethx_mtu de 2 à 7 

Edited by viking74
Link to comment
Share on other sites

J'avait cleaner ce vieux disque de 1Tb avec acronis sous windows, bizarre cette histoire

Mais ce qui m’inquiète c'est que pour le moment je fait tes tentative avec un disque vierge mais le but futur est quand même de migré ma config actuelle avec mes 3 disque de 4tb sans perdre de donnée et donc je pourrais pas les formater pour qu'il soit clean

Link to comment
Share on other sites

Oui alors pour update, je monte le tout d'abord sur un disque vierge j'ai un vieux disque de portable data dès que ça marche,

Il faut être sure qu'au 1er boot que ça soit bien ce disque qui charge (bios 1er port sata) moi je connecte mes 2 disque à chaud au boot( déconseiller)

 j'éteins, je connecte mes disques RAID.

Normalement, après le démarrage dans le gestionnaire de stockage y a un message sur les disques du RAID disant que les données systèmes sont à réparer. (normal)

Faut lancer la réparation et une fois fait tu éteins le tout et tu peux enlever ton disque de test.

Et la tu lances ton RAID5 qui charge normalement 

 

 

Le soucis après c'est les application synology. (hyper backup)

Edited by viking74
Link to comment
Share on other sites

Désoler de revenir un peu tardivement sur le sujet

 

J'ai pas tout saisie dans tes manip Viking74.. 

Petite question, pour mon cas n'existe pas une solution pour utilise le loader 1.03b avec les drivers qui vont bien pour voir mon serveur dans Synology assistant et rester en DS3615xs ?

Link to comment
Share on other sites

salut,  oui pour le loader 1.03b pour le DS3615xs c'est la meme chose. toi tu veux faire un upgrade vers le dernier 6.2.1 mais perso j'ai pas réussi à le faire simplement. 

pour moi y a 2 façon de le faire:

soit tu peux faire un backup complet  de la grappe ou non.

si tu n'a pas un disque suffisant -> fait un backup partiel avec hyperbackup cad sans les données (juste les applications et la conf systèmes)

La solution:

- de faire un backup sur un gros disque

- faire une install propre sur un disque install

- pc éteint

- brancher la grappe RAID enfin ta carte et les disques

- rebooter toujours sur le disque d'install

 

 

si tout va bien tu verras donc ta grappe RAID et tes données. tu remarqueras néanmoins un message d'erreur système. que tu dois réparer si tu veux pouvoir bosser dessus pour pouvoir enlever ton disque d'Install.

Une fois que tu as pu enlever le disque install.

dans l'état actuel tu n'as pas les applications et la conf dedans et c'est la que tu restaures avec Hyperbackup la sauvegarde .

Et voila comme neuf.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...