Jump to content
XPEnology Community

Compatibilité CM MSI B250 PC MATE


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Un grand bravo à tous pour le site et les informations.

Je suis actuellement possesseur d'un NAS synology CS407E (plus tout jeune) qui commence à me faire des caprices.

En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur votre site et je souhaiterai me lancer dans l’expérience.

 

J'utilise actuellement mon nas pour de l'archivage de photos/video , classement de documents importants, vidéothèque et souhaite utiliser surveillance station pour 2 caméras PoE fraîchement installées. Je ne peux pas utiliser actuellement surveillance station car je suis sous DSM3.1 (pas compatible avec mes caméras).

 

Je pense garder mon ancien nas pour les sauvegardes et utiliser le nouveau pour tout le reste.

 

J'ai sous la main des vielles tours pour les boîtiers et alim.

J'ai une carte mère MSI B250 PC MATE sur laquelle le son avait lâché.

Par contre il me faut racheter de la ram et un pross ainsi que les disques.

En bref j'ai pas grand chose.

 

Pensez-vous que je puisse me servir de cette carte mère en premier lieu ?

Je voudrai acheter ces éléments pour aller avec :

1x Intel Celeron G4930 (3.2 GHz) - Socket LGA 1151

1x DDR4 G.Skill Aegis, 4 Go, 2400 MHz, CAS 15

 

 

SPECIFICATIONS de la B250 PC MATE

Processeur Support des processeurs Intel® Core™ / Pentium® / Celeron® de 6ème et 7ème génération Socket LGA 1151 Chipset Intel® B250 Mémoire DDR4 2400/ 2133 MHz Architecture Mémoire Dual channel Slots DIMM 4 Mémoire max. (Go) 64 Go PCI-Ex16 2 PCI-E Gen Gen3 PCI-Ex1 3 PCI 1 CrossFire Oui DirectX 12 Support TPM 1 Port parallèle (avant) 1 LAN 10/100/1000*1 Port M.2 2 SATA 3 6 USB 3.1 (avant) 4 x Gen1 Type A USB 3.1 (arrière) 1 x Gen2 Type A 1 x Gen2 Type C 4 x Gen1 Type A USB 2.0 (avant) 4 USB 2.0 (arrière) 2 Port(s) audio (arrière) Codec Realtek® ALC887 HDMI 1 Port Série (avant) 1 VGA 1 Format ATX DVI-D 1

 

Concernant les disques dur, j'ai actuellement dans mon nas 3 wd20ezrx qui ont bien tenus et tiennent toujours et je me pose la question de l’intérêt de passer avec des red sur le nouveau système.

Je compte passer sur 4 disques minimum en SHR de 2To mais question budget ça pique un peu.

Que me conseilleriez-vous ?

 

Merci à vous pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...