Jump to content
XPEnology Community

Boot avec Clé Impossible


romainom31

Recommended Posts

Bonjour,

 

et merci de votre aide !

 

J'ai bien mis "removable" en 1st boot , puis au démarrage je peut choisir soit "removable" , "DD", "CD" et lorsque je choisi "removable" il ne se passe pas grand chose et au bout d'un moment il démarre sur le DD.

J'ai essayer avec 2 clé USB , en fat et en NTFS mais rien n'y fait.

J'ai utilisé Win32Disklmager et l'image CD est : NB_x64_5031_DSM_50-4493_Xpenology_nl.img

 

Merci

 

Rom@in

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand je sélectionne "Removable" , j'ai une autre fenêtre ou je voit ma clé USB avec son nom et quand je fait Entrer , un ecran noir avec des inscription s'affiche 1 sec ( je n'ai pas le temps de voir se qu'il y a écrit ) puis c'est l'OS du CD qui démarre..

 

Rom@in

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il se peut que ca soit ta clef qui soit mal formattée pour etre rendu bootable.

 

Formatte la avec ce soft ici : http://www.babash.fr/2013/02/26/rendre-une-cle-usb-bootable-hp-usb-disk-storage-format-tool-et-unetbootin/

 

Par contre, ne pas utiliser unetbootin ( il s'agit d'une autre utilisation ), fais la manip comme avant pour déposer les fichiers xpenology sur ta clef.

Link to comment
Share on other sites

*

Dans le cas ou il est impossible de démarrer sur autre chose que sur un disque dur c'est possible

 

Il faut un livecd linux et utiliser une petite partition qui reste disponible pour y transférer le contenu de la clé

 

lire ici :

 

viewtopic.php?f=2&t=2018

 

Attention la manip est à faire après chaque mise à jour du DSM

 

En résumé il faut rendre bootable la petite partition de 128 Mo disponible juste après le swap et y transférer le contenu de la clé

 

Pierre

 

Le DSM doit avoir été installé auparavant sur le disque dur par exemple sur une autre machine qui elle permet une installation à partit du clé USB

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...