Jump to content
XPEnology Community

Peut on se fier au comparateur de raid Synology ???


chlotus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Oui peut on se fier au comparateur de raid Synology ! En effet dans cette configuration le gestionnaire de stockage annonce une capacité de 8.93 To; alors que dans la configuration des disques identiques du comparateur Synology on se retrouve avec 10 TO d'espace ! Plus de 1 To de différence ça fait beaucoup non ! Qu'en pensez vous ?

Egalement dans l'assisatnt de gestion de volume, je ne peux activer modifier le type de raid, normalement en raid 5 je devrais pouvoir choisir le raid 6.

Mis à part ces questions tout fonctionne à merveille, ce depuis pratiquement une année. Au plaisir de vous lire. Cordialement

 

828843Capture2.jpg

 

809649Capture3.jpg

 

444516Capture1.jpg

 

476701Capture4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

C'est normal que tu n'ai pas les 10To : pour commencer un disque de 2To une fois formaté ne fait JAMAIS 2To mais toujours moins d'ailleurs quelque soit la taille du disque, les constructeurs parlent en Tb et non To, c'est comme d'habitude l'histoire des 1000 et 1024 en informatique. Et pour finir la place de l'OS n'est pas pris en charge par le comparateur de RAID il faut bien le mettre quelque part !

 

Je pense avoir répondu à ta question concernant le stockage, pour le RAID 5 vers 6, j'ai pas essayé chez moi !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...